Feefty simplifie l’accès aux produits structurés
Le monde de la finance ne cesse de se moderniser. Cette fois-ci, c’est le secteur des produits structurés (les risques, les intérêts et leur périodicité sont connus avant l'engagement) qui est ciblé. La startup Feefty a développé une plateforme permettant aux investisseurs professionnels de créer leurs produits structurés en toute autonomie. Un catalogue permet de réaliser plusieurs centaines de combinaisons d’investissements. Le site aide également les investisseurs à négocier leurs portefeuilles en leur indiquant les trois meilleurs prix proposés pour chaque produit par les émetteurs.
Feefty se veut également un outil nomade pour suivre quotidiennement les performances de ses actions.
La startup s’adresse aux assureurs, aux entreprises, aux institutionnels, aux family office...
Epsor rend l’épargne salariale plus attractive
Depuis sa création en 2017, la startup angevine Epsor tente de démocratiser l’épargne et la retraite salariales en digitalisant leur gestion.
Elle accompagne d’abord les entreprises dans le choix et la mise en place de ces deux avantages. Elle gère ensuite la logistique quotidienne en aidant les salariés eux-mêmes à les gérer. D’après Epsor, un salarié sur deux disposant d’une épargne salariale adopte une attitude passive. Elle a donc créé Robo-Advisor, un bot disponible en ligne, pour répondre aux questions des collaborateurs.
En simplifiant cette procédure et en impliquant les membres de l’entreprise, Epsor cherche à faire de ces deux éléments un véritable outil RH pour attirer et conserver les talents. En un an et demi, elle a déjà accompagné plus de 4 000 salariés et 100 entreprises.
GoodBarber : créer son application en quelques clics
Que ce soit pour manger, se déplacer, voyager ou gérer ses loisirs, les applications ont envahi notre quotidien. Désormais, le commerce s’inscrit à la fois dans le réel grâce aux magasins mais aussi dans le virtuel via les smartphones. Etre disponible partout, tout le temps constitue presque une obligation pour engager sa communauté à choisir son enseigne plutôt qu'une autre.
C’est sur ce segment que s’inscrit GoodBarber en proposant à chaque entreprise de créer sa propre application d’e-commerce et de contenu en quelques clics. Une fois sur le site, il suffit de renseigner son domaine d’activité et de personnaliser les différents éléments et onglets (écran d’accueil, rubriques, localisation, réseaux sociaux associés, e-commerce…). D’autres fonctionnalités sont aussi disponibles comme la gestion de contenu, l’envoi de push, un générateur de design avancé, un chat, une carte fidélité et des coupons de réduction...
L’application terminée peut ensuite être testée auprès de quelques utilisateurs. Les indicateurs de performance permettent d’évaluer son attractivité au quotidien.
Aujourd’hui, GoodBarber est utilisé par plus de 30 000 applications dans 100 pays.
Jobset.io fait matcher les développeurs et les entreprises
La France fait face à une pénurie de talents, particulièrement importante dans le secteur du digital. L’essor des nouvelles technologies a créé un énorme besoin de la part des entreprises qui peinent à trouver un vivier de candidats suffisant. 41% d'entre elles estiment même que cette difficulté à recruter est responsable de leur échec. Pour améliorer ce processus, Jobset.io mise sur le deep learning.
La startup a développé une IA qui analyse les profils des candidats (formations, projets réalisés, expériences, compétences cachées) pour évaluer leurs forces et leur proposer les missions et les postes qui leur correspondent le mieux.
De leur côté, les entreprises bénéficient de profils de qualité sans avoir à passer des dizaines d’entretiens. Jobset déclare ainsi réduire de 4 mois à 3 semaines maximum la durée nécessaire pour recruter ces talents si recherchés.