2 janvier 2020
2 janvier 2020
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
67789

Hoopop, une app pour organiser des week-ends entre amis sans s'arracher les cheveux

L'application caennaise Hoopop concentre en un seul lieu les différents outils logistiques de l'organisation événementielle : sondages, messagerie, partage de photos ou encore équilibre des comptes.
Temps de lecture : 2 minutes

Il y a l’application pour faire ses comptes entre amis, puis le Doodle pour caler une date, et aussi le sondage Messenger sur le lieu de l’événement, perdu parmi 50 messages, et enfin les dizaines de photos éparpillées sur les réseaux sociaux de chacun·e après le jour J. Sans oublier la fameuse conversation du cadeau surprise qui inclut par erreur le ou la concerné·e. 

L’application Hoopop, gagnante de notre dernier Appliness, permet désormais de centraliser toute la logistique liée à un événement : sondages pour le choix de la date, du lieu ou du cadeau commun, équilibre des comptes et, bien sûr, messagerie entre tous les membres d’un projet. Le tout sans s’arracher les cheveux. 

Pas d'utilisation commerciale des données

Une fois l’événement passé (ou même avant), les participant·e·s peuvent poster leurs photos directement sur Hoopop. Sans crainte que leurs données ne soient ensuite exploitées commercialement, car c’est là l’un des arguments de ses créateurs : la protection des données personnelles et l’assurance qu’elles ne soient pas revendues à des tiers. 

Cette application gratuite est développée par le trio de la Chroma.team. Cette startup caennaise est composée de trois entrepreneurs, L’équipe est composée de trois entrepreneurs, Maxime Guyot, 32 ans, Paul Jourdain, 22 ans, et Simon Vrel, 40 ans, qui développent leur projet au sein de Normandie Incubation. 

Cette première version de Hoopop, disponible sur iOS et Android, est plutôt dédiée aux particuliers.

“Après avoir lancé cette première version pour les événements personnels, nous attaquons les événements professionnels. C’est notre objectif 2020”, annonce la Chroma.team. 

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.