GiveMeFive, le réseau social du sport
Un réseau social orienté sport… ça vous parle ? GiveMeFive est une application créée par Maxence Lhorens, qui comporte deux parties : une dédiée au grand public et une pour les propriétaires d’installations sportives. Les sportifs peuvent ainsi suivre le fil d’actualités sportives, constituer une liste d’amis et utiliser la fonction Club qui sert à organiser des sorties sportives ou à se défier entre amis. La partie réservée aux propriétaires présente un outil de gestion.
Dejbox, pour déjeuner (au bureau) en paix
Qu’est ce que je mange ce midi ? Si vous ne vous êtes jamais posé cette question au travail, tant mieux pour vous ! Pour tous les autres, Adrien Verhack et Vincent Dupied ont créé Dejbox, une cantine numérique disponible pour tous les travailleurs d’une zone périurbaine précise. Pour un coût minime (8 euros), vous pouvez passer commande avant 10h30 et Dejbox vous livre à l’heure du déjeuner.
Genzeb, la plateforme d'insertion professionnelle des jeunes
Saviez vous que 22% des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage ? Et que 40% des entreprises ont du mal à recruter ? Genzeb (ou Génération zébrée, de son nom commercial) a été conçu pour aider les 15-25 ans à trouver leur voie. Cette application a été développée par Juliette Roubaud et Jean-Baptiste Beuzelin. Elle met en avant les métiers d’avenir et travaille en étroite collaboration avec les branches professionnelles pour présenter des opportunités professionnelles à ceux qui en manquent.
La Chambre Paris réinvente la literie
Problème de literie trop chère, trop fragile ou pas très esthétique ? Pour remédier à cela, Ian Benton a pensé à créer La Chambre Paris, une marque de literie esthétique, à prix raisonnable et de bonne qualité. Elle est fabriquée dans une entreprise familiale au Portugal et n’est vendue que sur le site de la marque pour éviter de passer par des intermédiaires afin de réduire au maximum les coûts. Lorsque vous achetez un produit, vous avez la possibilité de le tester pendant 90 jours et de le renvoyer gratuitement s'il ne vous convient pas.