Plus rien ne semble arrêter Heetch dans sa course à l'Afrique ! La startup française, qui bouclait une série B de 38 millions de dollars (34 millions d'euros) en mai dernier afin de se développer sur le marché africain, annonce aujourd'hui avoir levé 4 millions de dollars supplémentaires auprès d'AfricInvest afin de mettre un nouveau coup de collier à son déploiement.
L'objectif : élargir sa portée à 6 nouveaux pays en 2020, "parmi lesquels la Tunisie et le Sénégal", révèle le média américain TechCrunch. Ceux-ci viendront renforcer la présence de la jeune pousse, déjà présente au Maroc (Casablanca, Rabat et Marrakech), en Algérie et au Cameroun, sur le continent. Dans ce dernier pays, Heetch a notamment lancé un service de moto-taxis.
Lancée en 2013 pour "aider les jeunes à rentrer de soirée", Heetch mettait en relation conducteurs particuliers et passagers. Une offre que la jeune pousse, poursuivie pour " complicité d’exercice illégal de la profession de taxis, pratique commerciale trompeuse et organisation illégale d’un système de mise en relation de clients avec des chauffeurs non-professionnels", avait rapidement du faire évoluer afin de coller à la législation française. Depuis 2017, celle-ci s'est alors tournée vers un modèle de VTC plus classique. Aujourd'hui, en France, Heetch est disponible dans neuf villes (Paris, Lyon, Lille, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Nantes).