Les marques actuelles ne répondent pas toujours à la singularité de la clientèle. Dans une société de consommation où la production de masse commence à être pointée du doigt, Margot Zamana et Anissa Ouadah ont créé B.A.C Paris, une jeune pousse qui s’est lancée dans la production de mocassins personnalisables et responsables.
L’idée initiale du projet est de démocratiser la personnalisation et de rendre le consommateur pleinement acteur et non plus simple spectateur de sa propre consommation. La marque souhaite également répondre aux besoins d’unicité du consommateur, de transparence et de consommation responsable.
B.A.C lançait ainsi le 16 octobre dernier une campagne de crowdfunding sur Ulule. Son objectif ? Financer sa première production, notamment l’achat de matières premières, et lancer son site internet. Lors de la campagne, les amoureux des chaussures pourront ajouter une nouvelle paire de mocassins à leur collection à partir de 135 euros. “Grâce aux précommandes, nous fabriquons intelligemment, sans stock et selon la demande. De manière que seules les matières premières nécessaires au besoin réel soient approvisionnées et transformées” confie Margot Zamana.
Les futurs clients pourront choisir leur combinaison selon les matières premières proposées. La marque compte 6 cuirs différents et plus de 108 combinaisons possibles, de quoi rendre une paire presque unique... La personnalisation se déroule en trois étapes : le choix de la base, du plateau et et de l’applique. L’équipe sera présente mercredi 13 novembre au 19 rue de Cléry afin de présenter au public les différentes combinaisons possibles et raconter l’histoire de la marque B.A.C Paris.