Il aura fallu 8 petites années à ID&AL groupe pour se forger une place de choix dans un écosystème aussi dense que verrouillé, mais il semble que l'entreprise bordelaise ne soit pas près de ralentir le rythme ! Fondée en 2011 par Édouard Myon et Pierre Vital, tous deux anciens cadres de Nexity, elle annonce aujourd'hui avoir bouclé un tour de table de 11 millions d'euros auprès de LaTricogne Capital avec un objectif bien clair : renforcer son maillage territorial en France, en passant notamment de 1000 logements produits en 2018... à près de 3000 en 2023.
Car c'est bien là le coeur de métier de cet acteur français de la PropTech : la construction immobilière, adaptée aux besoins des territoires en fonction des contextes économiques, sociaux et environnementaux de chaque localité. Capable de réaliser tout type d’habitat (individuel ou collectif) ou de construction (mixte, tertiaire, neuf ou en réhabilitation), l'entreprise est aujourd'hui présente en Gironde, dans la Côte basque, en Île-de-France, en Rhône-Alpes et en Pays de Loire.
En plus de cette partie "produit", ID&AL officie également dans l'accompagnement des porteurs de projets immobiliers avec Le Club by ID&AL, en proposant notamment un accompagnement et du conseil personnalisé par un interlocuteur dédié et un écosystème de partenaires de choix, de la gestion locative, ou encore de la transaction dans l’ancien. Son objectif : maîtriser de bout en bout la chaîne immobilière en "garantissant fluidité et souplesse pour chacun de ses interlocuteurs". Une activité de services que l'entreprise compte bien développer d'avantage, en y dédiant une partie des fonds levés.
Une accélération qui sera accompagnée par le recrutement de près de 150 nouveaux collaborateurs dans les quatre prochaines années, venant ainsi grossir les rangs de l'entreprise composée aujourd'hui de 100 salariés. ID&AL groupe, qui revendique un chiffre d’affaires de 36,5 millions d'euros en 2018 vise un chiffre d’affaires de près de 370 millions d’euros à horizon 2023.