Wakatoon s’associe à Disneyland Paris pour sensibiliser les enfants au recyclage
Wakatoon avait déjà séduit Disneyland Paris l'an dernier. Lors du Tower of Terror Elevator Pitch, la startup avait reçu le prix coup de coeur du jury, auquel participait Maddyness. Un succès qui scellait le début d’un partenariat en faveur de l’environnement avec le géant des parcs d'attraction.
Wakatoon produit des livres animés à partir de livret de coloriage fournis aux enfants. Une fois terminés, les dessins sont photographiés via l'application Wakatoon. Les créations des petits prennent alors vie sous forme de dessin animé. Le concept a séduit les équipes de Disneyland France pour sensibiliser ses jeunes clients à l'environnement. Après plusieurs mois de travail conjoint, la collaboration prend aujourd'hui vie. Les équipes propreté du parc distribueront bientôt à l’ensemble des enfants des cartes à colorier représentant Mickey et Minnie. Ils pourront ensuite les photographier sur l’application Wakatoon téléchargeable gratuitement par leurs parents. Les deux stars apparaitront alors dans de mini vidéos sensibilisant au tri sélectif. Une manière ludique et agréable d’associer détente et protection de l’environnement!
Crosscall équipera les agents SNCF en smartphone ultra-résistants
Crosscall, qui fabrique des smartphones ultra-résistants dotés de batterie extra longue durée, fête ses 10 ans cette année et reçoit un beau cadeau pour l’occasion ! Elle vient de remporter le marché très concurrentiel de l’équipement des agents SNCF pour une durée de trois ans. Cette victoire est une reconnaissance du savoir-faire aixois qui s'est démarqué sur plusieurs critères: intégration de solution, accroche réseau, durée de la batterie. L’enjeu économique est également de taille. En effet, Crosscall devra fournir 21 500 téléphones Trekker-X4 à la SNCF. En comparaison, elle en a vendu 500 000 l’an dernier et 2 millions depuis sa création. 800 agents seront équipés d’ici novembre 2019 pour une première phase de test avant une extension au reste de la flotte en 2020.
Depuis son lancement dans le secteur professionnel, elle connaît une hypercroissance de ses ventes. Son partenariat avec la SNCF devrait encore accroître sa notoriété.
Fred de la Compta devient Inqom !
Crée en 2016, Fred de la Compta a d’abord été une plateforme en ligne de comptabilité. Après quelques pivots dans ses missions, elle a choisi de revenir à ses fondamentaux, faciliter la compta en y ajoutant l’intelligence numérique. Ces nouvelles solutions ont été réalisées en collaboration avec des cabinets comptables partenaires. Elles utiliseront le machine learning, l’IA et le Big Data pour automatiser différentes tâches: la collecte, la saisie comptable (achats, ventes, notes de frais, banques), le rapprochement bancaire, visualiser le bilan et compte de résultat en temps réel et simplifier leur export, faciliter les déclarations de TVA et établir la liasse fiscale directement auprès de la DGFIP.
Inqom s’adresse aux comptables en cabinet d’expertise comptable mais également à ceux présents au sein des start-ups post série A, des PME ou ETI. L’usage des nouvelles technologies permettra d’offrir des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités à leurs clients. Avec ce changement de nom, Inqom veut se tourner vers l’avenir et " faire la comptabilité de demain, aujourd’hui ".