Feeleat accompagne la guérison des troubles alimentaires
Fan de digital et de nouvelles technologies, Morgane a imaginé une application pour aider les personnes atteintes de troubles alimentaires dans leur guérison. Ces maladies touchent actuellement plusieurs millions de Français. Difficiles à cerner, ces maladies ne bénéficient pas d’un traitement généralisable à tous les patients. Feeleat ambitionne d'aider les professionnels de santé à mieux les comprendre et ajuster les protocoles de soin. Les utilisateurs inscrivent leurs prises alimentaires et le contexte qui les englobent : personnes présentes, lieu, émotions ressenties, sensations physiques... L'analyse de ces données est convertie en tableau de bord consultable par les soignants et le patient lui-même. Le personnel médical adapte ensuite les soins à prodiguer.
Feeleat comprend également un blog qui rassemble des témoignages de la communauté et des webinars à destination des soignants. L’objectif de l'application est de devenir un vecteur thérapeutique permettant de rassembler tous les acteurs de la santé autour du patient.
Authenticat détecte les faux justificatifs dans la location mobilière
L’entreprise Netheos développe depuis plusieurs années des logiciels qui détectent automatiquement les falsifications et les fraudes. Avec son application Authenticat, elle s’attaque au secteur de la location mobilière. Destinée aux propriétaires et régies immobilières, elle permet de vérifier en quelques clics la falsification des justificatifs demandés pour une location (RIB, fiches de salaires, titre de séjour, carte d’identité). La pièce d’identité est prise en photo. Les algorithmes de l’IA analysent ensuite les éventuelles tentatives de falsification. La réponse est instantanée. L’application se base sur une intelligence artificielle entraînée à détecter les fraudes.
Deux forfaits sont proposés : un gratuit, qui permet de vérifier uniquement les cartes d’identité, le second, payant qui s’attaque à tous les documents administratifs et envoie une attestation de mise en conformité aux demandeurs. En cas de litige ou de sinistre, le propriétaire peut alors faire valoir ce document.
Timax surveille votre temps de travail
Les solutions se multiplient pour aider les professionnels à s’organiser. Timax entre dans le jeu en compilant planificateur de tâches et gestion du temps. L'application s'adresse aux indépendants et aux petites entreprises. Elle a d'ailleurs été imaginée par trois entrepreneurs concernés par cet enjeu.
Gratuite, Timax permet d’enregistrer les actions à effectuer et leurs dates de réalisation. Quand le salarié ou l’indépendant débute sa tâche, il appuie sur un bouton. Idem à la fin de sa prestation. En cas d’imprévu, la tâche peut être repoussée et accompagnée d’un commentaire. Les indépendants pourront ainsi évaluer leur temps de travail, faire évoluer leur agenda et de vérifier qu’ils facturent leurs prestations au juste prix. Les dirigeants d'entreprise pourront suivre le travail de leurs salariés à distance.
L’application est disponible en français et en anglais. Une version payante propose des services associés comme la paie, la facturation, la création d’un planning…