OuiPharma
C'est en cherchant à acheter sa première officine que Guillaume Campo découvrit qu'aucune place centrale n’était faite au marché de la transaction d’officines pour relayer les annonces de cessions. L'entrepreneur dut alors démarcher directement ses confrères et contacter tous les intermédiaires de sa région pendant plus de deux ans !
Devant une profession de pharmacien vieillissante, celui-ci a alors décidé de lancer OuiPharma, une plateforme permettant de faciliter les échanges entre acheteurs, vendeurs, investisseurs, ou encore pharmaciens installés en recherche d'associés. Avec un réseau de plus de 3000 pharmaciens acheteurs, celle-ci permet ainsi à chacun de mettre en ligne une annonce, et d’aller toucher un public cible.
MaCotisation
MaCotisation se présente comme un logiciel complet dédié à la gestion administrative quotidienne des associations. Son idée : leur faire gagner du temps, tout en s'évitant le casse tête de la gestion des adhérents et des paiements, la comptabilité, l’organisation des évènements et la communication auprès des adhérents. Autant de tâches récurrentes, qui prennent plus de temps aux gérants d’associations que les autres tâches dont l'objectif est de faire vivre leur association.
Notre logiciel dispose de plusieurs fonctionnalités pour faciliter la gestion des dirigeants et bénévoles associatifs : gestion de la communauté, gestion des paiements en une ou plusieurs fois, mailing et relance des adhérents, ou encore organisation de tous les évènements avec des collectes dédiées. MaCotisation propose également, grâce à la mise en place de partenariats, une solution comptable ainsi qu’une solution de gestion des assemblées générales.
Verifeasy
Verifeasy développe, depuis 2017, une solution permettant d’optimiser le repérage des défauts de conformité dans les documents constitutifs des crédits documentaires, le tout en moins de trois minutes. Comment ? En s'appuyant sur le machine learning, le traitement automatique du langage naturel, la détection d’occurrences linguistiques et la reconnaissance optique de caractères.
Celle-ci, qui s'adresse aux exportateurs, à qui revient la charge de fournir ses documents, et aux banques, qui doivent en vérifier l’authenticité et la validité avant d’enclencher le paiement, permet ainsi de réduire le taux élevé de rejet des documents (environ 70% sur plus de 4,2 millions de crédits documentaires émis l’an dernier). Les entreprises n’ont désormais plus qu’à scanner leurs documents, les télécharger sur la plateforme et consulter les résultats de la vérification, limitant ainsi leur action à la simple prise de décision finale.
My Works
Alors que le secteur de la restauration fait face à une crise du recrutement, contraignant ainsi les gérants à engager des profils ne correspondant pas forcément à leurs attentes en terme de compétences, et les talents à accepter des salaires ne correspondant pas à leur profil, My Works propose une plateforme de mise en relation entre chercheurs d'emploi, les "vendeurs de compétences", et gérants, les "acheteurs de compétences".
La plateforme s'engage ainsi à vérifier les profils qui entrent sur la plateforme, et garantir les compétences et les expériences affichées. Pour les travailleurs inscrits sur la plateforme, My Works assure la sécurité de paiement en s'engageant à ce qu’ils soient payés sous 5 jours. De quoi mettre tout le monde d'accord.