TaxyMatch, le taxi partagé
TaxyMatch met en relation des passagers de taxi ou VTC qui ont un trajet similaire dans la ville. Chaque co-voyageur est débité du même montant si les utilisateurs commandent un taxi partenaire, tarif auquel il faut ajouter deux euros de commission. Si l'utilisateur qui a initié le trajet préfère commander un VTC, il règle intégralement la prestation au chauffeur et ses co-voyageurs lui reversent leur part en liquide ou directement sur son compte via l’application.
Pablo, l'appli pour dénicher une expo à Paris
L'application, tout juste lancée, recense les expositions qui ont lieu en ce moment dans la capitale. Elle permet à la fois d'avoir accès à une sélection d'expos en fonction de ses goûts mais aussi d'acheter son billet et de retrouver toutes les infos pratiques nécessaires à une virée culturelle afin de se laisser tenter plus facilement. Pablo enrichit chaque présentation d'exposition de petites histoires et anecdotes sur les oeuvres afin de compléter l'expérience de l'utilisateur.
Menu Du Jour, le carnet d'adresses gourmandes
Menu Du Jour se présente comme une alternative aux plateformes d'avis, principalement américaines. L'appli met en avant les restaurants indépendants et permet de réserver une table ailleurs que dans une chaîne ou un fast-food. Elle constitue le carnet d'adresses foodies de ses utilisateurs, classées parmi leurs favorites ou comme étant à tester. Les utilisateurs peuvent suggérer à leurs amis de bonnes adresses et les bons plans permettent chaque semaine d'économiser en réservant auprès des restaurants partenaires.
Math 8 fait adorer les maths aux enfants
Math 8, développée par la startup doubleYou Kids, met en scène Léon, un voyageur de l'espace, qui fait réviser leurs maths aux enfants de 7 à 10 ans en s'amusant. Le travail se fait à l'oral et cible toutes les notions comprises dans le programme de l'Éducation nationale pour cette tranche d'âge : numération, calcul mental, tables de multiplication... Grâce aux exercices inclus dans un vaste jeu destiné à faire découvrir le monde à Léon, les enfants révisent tout en jouant, sans avoir l'impression de travailler.