Emploi salarié : 45.800 créations nettes (+0,2%) dans le privé au 2e trimestre
Le secteur privé a enregistré 45.800 créations nettes de postes au 2e trimestre 2019, soit une hausse de 0,2%, après +0,4% au trimestre précédent, selon l'estimation définitive de l'Insee publiée mardi. L'Institut national de la statistique et des études économiques a revu à la baisse son estimation provisoire du 9 août, qui était de 62.100 créations.
Ces créations sont deux fois plus faibles que celles du premier trimestre, particulièrement élevées avec 100.400 emplois créés. Sur un an, l'emploi privé s'accroît cependant de 251.200 (+1,1%) postes.
L'emploi progresse aussi légèrement dans la fonction publique (+10.500 après +2.200). Sur un an, il s'accroît de 18.700. Au total, l'emploi salarié compte 19,6 millions de postes et augmente de manière continue depuis le 2e trimestre 2015.
Information AFP
Newdeal signe un partenariat avec le géant US Quickbooks
Le Français NewDeal, qui développe un logiciel dédié à la gestion de la paie et des RH, annonce s'associer au géant américain Quickbooks afin d'automatiser la remontée des données comptables des entreprises lorsque celles-ci clôturent la paie de leurs collaborateurs. De quoi faire "gagner 4 à 5 jours de travail par mois aux cabinets d’expertise-comptable et aux dirigeants d’entreprise", promettent les deux entreprises.
" Il nous est apparu clairement que Quickbooks et NewDeal partagent une même mission : rendre la vie des chefs d’entreprise, de leurs employés et de leur expert-comptable plus simple. Notre ambition est de faciliter l’automatisation d’un grand nombre de tâches récurrentes à faible valeur ajoutée pour leur faire gagner un temps précieux ", explique Philippe Vincens, CEO de Quickbooks France.
Lilo passe le cap du 2e million d’euros collectés sur sa plateforme
Lilo, le moteur de recherche français solidaire qui reverse 50 % de ses revenus à des projets sociaux et environnementaux, annonce avoir franchi le cap du 2e million d’euros collectés grâce à plus d’1 milliard de recherches effectuées par les internautes français au travers de son moteur de recherches. Un important montant qui lui aura permis de soutenir 200 projets français.
Créé en 2015, Lilo transforme chaque recherche effectuée par les internautes en "goutte d'eau" qui pourra être reversée au projet de leur choix. Chaque goutte d’eau représentant l’argent généré grâce à l’affichage des liens commerciaux, les projets récupèrent, chaque mois, le montant que les internautes ont voulu lui allouer.