Station Kids recense les activités extra-scolaires
La startup Station Kids souhaite favoriser la vie de quartier, propice aux jeux entre voisins... même en ville ! Pour cela, la startup suscite la rencontre entre les familles et les professionnels qui proposent des activités extra-scolaires pour enfants. Grâce à des informations géolocalisées, les parents ont accès à une liste de propositions proches de chez eux dans divers domaines (sport, art, cours ludiques...). Il ne leur reste qu'à s'inscrire et régler directement sur la plateforme. Pour les pros, le site est un moyen de gagner en notoriété et d'optimiser le remplissage de leurs créneaux, le tout avec une logistique réduite.
Tout un petit monde, pour voyager depuis son salon
Pas facile de voyager avec un enfant... et pourtant, c'est possible sans quitter son canapé ! Tout un petit monde propose un kit à imprimer qui permet aux parents de faire découvrir le monde à leur(s) enfant(s) grâce à des jeux. Cette visite virtuelle et ludique donne l'occasion aux participants, petits et grands, de réaliser des activités manuelles et éducatives qui stimulent la curiosité, l'ouverture d'esprit et la créativité. Une jolie façon d'occuper les weekends pluvieux à venir cet automne !
Joyeuse réinvente la boîte à histoires
Les écrans fascinent les enfants : ils bougent, sont colorés, produisent des sons... exactement comme une boîte à histoires ! Pour éviter l'attrait de l'écran mais préserver son côté magique, la startup Joyeuse a imaginé la Conteuse merveilleuse, un cube qui raconte des histoires ou chante des comptines s'il est secoué trois fois, ce qui permet de donner une certaine autonomie aux enfants dès leur plus jeune âge. Les parents peuvent enrichir la bibliothèque d'histoires grâce à des achats ponctuels sur le site.
Fabulabox, les jeux de construction made in France
Difficile de détrôner Kapla et autres Lego ! Pourtant, Fabulabox a imaginé des décors à assembler afin de développer les capacités de construction des enfants de 4 à 10 ans. Une première gamme de onze mini-villes thématiques (Japon, animaux, école...), conçues et fabriquées en France, à la frontière entre maquettes et modules à combiner, qui peuvent être utilisées avec d'autres jouets. "Chaque étape du jeu permet de renforcer la motricité, la concentration, l'observation et l'imagination", vante la startup.