Depuis 2014, Thales a investi près de sept milliards d’euros dans les technologies numériques, dont l’intelligence artificielle. Pour aller plus loin dans la promotion de l’innovation dans le domaine de l’IA, le groupe français a créé Ai@centech, en partenariat avec l'accélérateur Centech, un programme d’accélération basé à Montréal d'une durée maximum de six mois à destination des startups du monde entier. Chaque jeune pousse recevra des conseils d’experts issus du monde des affaires et de l’industrie de l’intelligence artificielle. 

Le groupe vient d’annoncer quelles sont les cinq startups qui prendront part à la première saison de l’accélérateur : 

Age of Minds

Age of Minds est une startup canadienne qui met sur pied une plateforme de formation pour les agents de l’intelligence artificielle qui se servent du divertissement pour faire participer un grand nombre d’utilisateurs à des interactions riches et bidirectionnelles.

BlackBox

BlackBox, également canadienne, génère instantanément des mots-clés récapitulatifs de chaque discussion et scanne les fichiers vidéo et audio pour trouver l’information souhaitée.

Delfox

Basée à Bordeaux, Delfox a conçu et mis au point une solution d’intelligence artificielle qui permet aux véhicules de l’aéronautique, de l’espace et de la défense d’évoluer de manière autonome sans intervention humaine ni programmation préalable.

Fieldbox.ai

Startup française diposant de bureaux à Paris et Sigapour, Fieldbox.ai a créé une plateforme qui déploie des robots industriels formés à l’intelligence artificielle dans le cœur des usines, optimisant en permanence et de manière autonome les processus et les machines en fonctionnement.

ICM Hub

Seule startup américaine de cette promotion, ICM Hub conçoit l’intelligence artificielle conversationnelle pour les compagnies aériennes, fournissant une solution de service à la clientèle automatisée, de première classe et alimentée par l’intelligence artificielle qui allie le traitement du langage naturel et l’apprentissage automatique.