Lunchr intègre le paiement avec Apple Pay
Les salariés utilisateurs du titre-restaurant Lunchr peuvent désormais effectuer des paiements mobiles rapides dans plus de 220 000 établissements en France. Pour cela, il suffit d'ajouter Apple Pay à son compte Lunchr. Ainsi, les transactions se font sans contact et sont validées de manière sécurisée par Touch ID ou par Face ID en fonction du modèle de l'iPhone. Cela permet à Lunchr de lancer Top Up, une fonctionnalité qui commence par prélever le solde des titres-restaurant de l'utilisateur avant de prélever le complément sur la carte bancaire enregistrée.
Mon Chaperon lance un partenariat avec le groupe MGEN
Pour faciliter les déplacements de la communauté MGEN, le groupe a noué un partenariat avec Mon Chaperon Pro, startup qui facilite le copiétonnage. Les membres de la communauté peuvent ainsi rechercher des copiétons, afin de se déplacer en toute sécurité. Un code pour l’application Mon Chaperon a également a été communiqué aux bénéficiaires de l’expérimentation. Une fois ce code renseigné dans l’application, celle-ci s’adaptera automatiquement à la charte graphique du groupe MGEN. Ainsi, un utilisateur MGEN sera mis en relation en priorité avec une personne de la communauté MGEN. Il pourra cependant se déplacer avec d’autres utilisateurs en-dehors de la communauté s’il le souhaite.
Geev se lance dans le don alimentaire entre particuliers
La plateforme de don d'objets entre particuliers Geev propose un nouveau service de don de nourriture. En effet, cette initiative a été prise suite à une étude menée en avril dernier auprès des utilisateurs de l'application, qui a montré que 82% d'entre eux se disaient ainsi prêts à donner ou récupérer gratuitement, via la plateforme, de la nourriture consommable. Les annonces de don de produits alimentaires sont postées dans un univers de couleur bleue pour se différencier de celui des objets. L'affichage de la date limite de consommation (DLC) de chaque produit est obligatoire et toutes les annonces seront supprimés dès cette date passée.
October se déploie en Allemagne
La plateforme de prêt aux PME October annonce son ouverture en Allemagne et la nomination de Thorsten Seeger au poste de CEO d’October Deutschland, basée à Munich. October vise une présence locale pour être au plus près de ses clients et bénéficier de l’experience d’analystes chevronnés au fait du marché concerné. "Je suis ravi d'avoir l'opportunité de lancer October en Allemagne et d'aider les PME allemandes à accéder à un financement simple et transparent. October a fait ses preuves en France, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas pour innover et apporter une valeur ajoutée significative à ses clients", affirme Thorsten Seeger.
Shine dévoile deux nouvelles offres bancaires
Le compte professionnel conçu pour les freelances et les entrepreneurs Shine, annonce le lancement de Shine Start et Shine Premium, deux nouvelles offres. Shine Premium permet de bénéficier de plusieurs assurances dans un compte professionnel et Shine Start propose un guichet unique pour créer son entreprise. Ainsi, Shine Premium permet par exemple d'être indemnisé de 100 euros/jour dès le premier jour en cas d'hospitalisation, afin de palier le manque à gagner. L'offre Shine Start permet, elle, aux entrepreneurs de créer leur société en quelques minutes.