3 juillet 2019
3 juillet 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
9941

Lovys obtient le soutien de la Maif pour créer l'assurance par abonnement

La startup Lovys annonce boucler un deuxième tour de table de 3,3 millions d'euros auprès de Portugal Ventures, Maif Avenir et Plug&Play.
Temps de lecture : 2 minutes

C'est un soutien de poids que Lovys vient d'attraper dans ses filets. Après un premier tour d'amorçage de 400 000 euros, bouclé l'an dernier, la pépite de l'Assurtech annonce boucler une nouvelle levée de 3,3 millions d'euros. Ce n'est pas tant le montant qui interpelle que les investisseurs : aux côtés de Portugal Ventures, on trouve Maif Avenir et Plug&Play, qui a notamment soutenu N26 ou Paypal. Deux anges gardiens qui devraient pour le moins faciliter le développement des solutions de la startup.

" Nous sommes fiers de rejoindre le projet Lovys, dont nous partageons l’ambition de préparer l’avenir de l’assurance ", se réjouit Mohamed Abdesslam, directeur d’investissement du fonds Maif Avenir. De son côté, João Cardoso, CEO de Lovys, rappelle que la tendance actuelle consiste " à choisir une plateforme pour chaque catégorie de sa vie - cinéma, musique, livraison alimentaire... ". " L'assurance ne peut pas être une exception. Cette levée de fonds va nous aider à accélérer notre développement et devenir cette plateforme en assurance pour les Français. "

Bientôt des assurances voyage et voiture

Lovys souhaite en effet importer dans le secteur de l'assurance des usages en vigueur notamment dans celui du divertissement : une personnalisation de l'offre selon les besoins de l'utilisateur, la possibilité de modifier facilement son offre et un tarif forfaitaire adapté. Lovys travaille actuellement avec huit assureurs dont Altima (Maif), Generali et La Parisienne. La startup permet de souscrire à leurs offres via son site, jouant le rôle d'apporteur d'affaires pour les géants de l'assurance, mais est également distribuée par certains comités d’entreprise qui font la promotion de ses offres auprès de plus de 5 millions de Français.

Côté produit, la levée devrait permettre d'accélérer le développement de nouvelles offres. En effet, Lovys propose aujourd'hui l’assurance habitation et smartphone mais souhaite lancer prochainement l’assurance voiture et voyage. Une diversification qui élargira sa base clients et lui permettra, notamment grâce à l'assurance voyage, de montrer tout l'intérêt de son offre, modulable à souhait, y compris sur de courtes périodes.

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.