Les pépites incubées par Agoranov ont rassemblé 1,5 milliard d'euros
Doctolib, Ÿnsect, Dataiku... Les startups qui sont passées par l'incubateur public Agoranov, spécialisé dans les liens entre le monde de la recherche et l'entrepreneuriat, ont fait un véritable casse : elles ont rassemblé pas moins de 1,5 milliard d'euros auprès de financeurs privés ! Un signal encourageant pour les 30 nouvelles pépites qui rejoindront la structure d'ici la fin de l'année. "La réussite de nombreuses startups issues de l’incubateur va bénéficier aux nouveaux incubés, souligne Jean-Michel Dalle, directeur d’Agoranov. Les financements levés jusqu’à présent représentent un véritable signal de qualité pour les investisseurs. Ils nous permettent de continuer à aider des projets vraiment innovants, proche de la frontière des connaissances et de l’innovation, et de leur donner à tous et à leur tour les meilleures chances de succès."
Voi s'associe à Cosmo Connected pour encourager le port du casque en trottinette électrique
Pour tout achat d’un casque Cosmo Connected, Voi offre 100 minutes de temps de trajet à ses utilisateurs afin de les sensibiliser au port du casque. " Nous attachons une grande importance à la sécurité de nos usagers, c’est pourquoi nous avons toujours recommandé le port du casque pour chaque déplacement en trottinette ", explique Lucas Bornert, directeur général de VOI France. " C’est un signe fort qu’un opérateur tel que Voi mette en place des actions pour éduquer et protéger les utilisateurs et faire en sorte que les micro-mobilités restent un plaisir et puissent continuer à se développer ", se réjouit de son côté Romain Afflelou, CEO de Cosmo Connected.
Klaxit remporte l'un des premiers marchés publics de covoiturage permis par la loi d'orientation des mobilités
Klaxit a remporté le marché de la Semitan, la métropole nantaise. En effet, elle lancera une offre de covoiturage urbain complémentaire au réseau de transports publics. Ce service de mise en relation de conducteurs non professionnels et de passagers incite à la mutualisation des trajets en voitures individuelles. Il concernera les trajets ayant pour origine et destination les 24 communes de Nantes Métropole. Après Toulouse, Clermont-Ferrand, Lannion et Lunéville, Nantes est donc la cinquième ville à bénéficier de l'offre Klaxit Mobilités, que la startup a développée spécialement pour les collectivités.
Fluctuo, TEEbike et TrackAp rejoignent le Summer Sprint de Via ID
Les trois startups Fluctuo, TEEbike et TrackAp rejoignent le nouveau programme d'incubation de Via ID baptisé Summer Sprint. Elles auront 12 semaines pour structurer leur projet et passer à l’étape d’après. Le programmera débutera le 2 juillet prochain et se terminera par un démo day en septembre permettant aux startups de présenter leurs projets et leurs besoins auprès des décideurs clés de la mobilité : investisseurs, startups, corporates, potentiels partenaires.