La winerie parisienne
Investissement
Trois amis amoureux du vin sont à l’origine de la création de la Winerie Parisienne, maison de vin
Made in Île de France. Leur ambition : donner un nouveau souffle à la filière viticole francilienne.
Avec plus de 200 000 bouteilles vendues depuis leurs débuts en 2015, leur chiffre d’affaires ne cesse
d’augmenter. Ils souhaitent désormais passer à l’étape supérieure en installant un cuvier de
vinification aux portes de Paris, en recrutant de nouveaux membres au sein de leur équipe et en
lançant une activité œnotouristique et de restauration.
Objectif : 1 000 000 euros - Défiscalisation IR 18 % – PEA – PEA/PME
Bandit Manchot
Don contre don
Bandit Manchot, ce sont des accessoires en cuir upcyclé fabriqués à Graulhet. Les 3 associées de la marque se lancent dans une nouvelle gamme de chaussons à nuls autres pareils : ils sont en cuir stretch, donc s’enfilent et s’enlèvent comme des chaussettes. Leurs semelles en mouton retourné isolent du froid. Les pièces sont uniques et issues de tannage végétal, 100 % made in France.
Objectif : 7 600 euros
Rozness Paris
Don contre don
Sandra et Marie ont imaginé Rozness : Maison parisienne de création de bouquets de fleurs made in France, haute-couture, créés sur-mesure dans leur atelier parisien. Tous les bouquets sont confectionnés à partir de fleurs 100 % françaises et livrés en 2h à Paris et le lendemain à travers toute la France. Elles proposeront également des offres d’abonnement pour découvrir des bouquets de fleurs fraîches ou séchées.
Objectif : 6 000 euros
Les Barbes Blanches
Don contre don
Depuis 2017, Jérôme et Etienne partagent la même passion pour le brassage de bières. Ils ont donc pour but de monter une micro brasserie au sein du Hameau de la Becque, à Avelin. Ils rêvent de pouvoir proposer à leurs clients des bières fabriquées sur place, ainsi que de la restauration. Pour y arriver, ils veulent réaménager une grange de 90m² en micro brasserie avec une salle de brassage de 5hL afin d’y concevoir des bières de garde.
Objectif : 10 000 euros
Apiketa
Don contre don
Après la naissance de leur fille, Marion et Jérôme ont eu le déclic : il fallait trouver un projet qui ait du sens pour contribuer à la protection de notre planète, depuis leur ville de cœur : Angoulême. Ils ont donc élaboré un site zéro déchet et upcycling : Apiketa. Le concept : y vendre des savons 100 % naturels, bruts, des bijoux et des couteaux à base de matériaux revalorisés ainsi que des objets en tissus lavables et réutilisables principalement à base de tissus recyclés. À terme, ils souhaiteraient même ouvrir une boutique où proposer leurs produits.
Objectif : 2 000 euros