mon-avocat.fr se lance sur le marché italien
La plateforme de mise en relation entre avocats et particuliers mon-avocat.fr poursuit son déploiement sur le marché européen, plus précisément en Italie. Elle espère ainsi proposer à plus de 237 000 avocats italiens un outil de matching avec de potentiels clients. "L'Italie va pouvoir bénéficier de nos quatre années de développements technologiques et d'expertise sur le marché français et belge. De plus, notre plateforme est conçue pour pouvoir proposer une diversification de fonctionnalités afin de couvrir l'ensemble des activités liées à l'univers juridiques. Ce qui va permettre à la branche italienne de proposer immédiatement tous les services complémentaires", conclut Cédric Brochier, directeur général de Digital Directories, avec qui mon-avocat s'est associé pour ouvrir cette branche italienne.
Les finalistes de La Fabrique Aviva dévoilés
L'assureur Aviva France annonce les 106 finalistes de la quatrième édition de son concours dédié à l'entrepreneuriat social et solidaire, La Fabrique Aviva. Ils ont été désignés suite aux votes en ligne du grand public sur 626 projets sélectionnés. Classés dans 4 catégories - lien social et inclusion, alimentation et santé, environnement et transition énergétique et assurance responsable et prévention - ils seront auditionnés par les jurys régionaux composés d’entrepreneurs, d’experts locaux, d’agents et de collaborateurs Aviva du 24 au 28 juin prochains afin de désigner les 40 gagnants.
Invivox s'associe à Philips dans la formation médicale
Pour proposer les formations de l’Institut de Formation Médicale (IFM) de Philips à des professionnels de santé (médecins, biomédicaux, personnel infirmier, manipulateurs, encadrement...) via sa plateforme, la startup Invivox annonce un partenariat avec le grand groupe. Ainsi, les premières formations cliniques sur les équipements et solutions qu'ils proposeront conjointement permettront à des médecins d’observer des opérations d’échographie cardiaque dans différents centres - comme par exemple à l'hôpital Haut-Lévêque de Bordeaux ou à la Timone à Marseille - et de découvrir de manière pratique des techniques cliniques avec des formations de médecins à médecins. En outre, Philips proposera aux professionnels de santé des masterclass dédiées aux enjeux techniques et éthiques des technologies du numérique. Ainsi, des formations sur l’intelligence artificielle dispensées par l’équipe de recherche du Hub IA Paris Philips ou encore des modules sur la cybersécurité seront également proposés à un public plus large.