SpotR, l'app qui géolocalise les lieux inspirants
Pour immortaliser en photo et partager avec les autres créateurs les lieux photogéniques ou restés secrets, SpotR permet à ceux qui capturent le paysage urbain sous toutes ses formes de les faire découvrir. Comment ? Il suffit de faire une recherche précise par catégorie de lieux - escaliers, street art... -, par mot-clé ou bien par géolocalisation pour que la carte Spotr puisse indiquer les endroits remarquables correspondant à la sélection. Les premiers lieux, en Île de France et dans les Hauts de France, ont été identifiés par des experts de l’exploration urbaine, adeptes de la photographie. La communauté d’utilisateurs Spotr s’est ensuite chargée d’enrichir la base de données, qui croît constamment.
Make it right prône une consommation plus éthique
Lancée par l'enseigne de coworking Remix, Make it right agrège plus d'une centaine de partenaires, sélectionnés selon leurs valeurs et leurs engagements, qui proposent des remises dans les univers de la food, du service ou encore du voyage. Parmi eux, de jeunes startups - Pampa, Perús, Slow Cosmétique - mais aussi des entreprises comme les cinémas MK2 ou l'agence de voyage Marco Vasco. Leur point commun : l'impact social ou environnemental de la structure ou le mode de gouvernance de l'entreprise.
myLabel évalue les produits qui sont en phase avec vos valeurs
En s'appuyant sur un réseau d'associations, d'ONG et d'institutions telles que l’Institut National de la Consommation, FAIR[e] un monde équitable, Bio Consom’acteurs, ou encore Greenpeace, myLabel s'adapte aux multiples critères de consommation - santé, environnement, impact social - de l'utilisateur. Cette appli veut aller plus loin en proposant des critères comme la présence de pesticides, l'origine locale, la génération de pollution ou encore l'existence de perturbateurs endocriniens pour pouvoir mieux choisir les produits à consommer... ou à bannir de ses placards ! Avec plus de 500 000 produits référencés et une évaluation personnalisée, myLabel permet également de faire ses courses en ligne avec un plugin e-commerce.
Fintch veut faire du réseau social la banque du futur
Fintch propose un compte bancaire mobile, sans conditions de revenus ni de dépôt, sur une app et avec une carte. Avec un RIB français, toutes les opérations bancaires - consultation de solde, virement, gestion de carte - se font sur l'application, et la carte permet de payer et de retirer dans le monde entier. En outre, la communauté Fintch permet d'accéder au crédit facilement en empruntant de 200 à 2000 euros sur 1 à 24 mois aux autres membres de la communauté. Les utilisateurs peuvent en retour gagner de l’argent en prêtant de 10 euros à 1000 euros à ces mêmes membres.