Cambusier (investissement)
Cambusier met la France en bouteille : l’équipe s’allie au respect de la tradition des meilleurs artisans liquoristes locaux afin de remettre au goût du jour et de nos papilles les 13 liqueurs emblématiques de nos 13 régions françaises. Cette levée de fonds leur permettra de développer leur stratégie commerciale et d’accroître leurs stocks pour répondre à la demande.
Objectif : 200 000 euros (défiscalisation IR 18% – PEA – PEA/PME)
Chocolatez ! (don contre don)
Sébastien Hénon, chocolatier depuis plus de 20 ans et son épouse Stéphanie se lancent dans un concept inédit, baptisé Chocolatez ! : des ateliers créatifs et ludiques pour toute la famille, autour du chocolat pour s’amuser en toute gourmandise. Le couple a besoin d’aide financière pour équiper entièrement l’espace dédié aux enfants, ainsi qu’une seconde salle pour les ateliers destinés aux adultes.
Objectif : 7000 euros
Wine Cab (don contre don)
Wine Cab est un concept original de taxi anglais aménagé en salon privé de dégustation de vins, visites ludiques et rencontres de vignerons passionnés. Organisation de " Wine Tours " en circuits ou sur-mesure afin de parcourir les routes des vins, ateliers découvertes autour du vin ou pour créer son propre vin, Wine Cab propose des activités uniques.
Objectif : 4000 euros
G’Sunder Vrac (don contre don)
Justine et Clotilde ont pour ambition d’ouvrir une épicerie vrac de proximité favorisant la pratique du zéro déchet, avec des produits bio et locaux, dans le centre de Soultz-sous-Forêts. Son nom ? G'Sunder Vrac. Vous pourrez vous procurer des produits alimentaires frais, secs, d’hygiène et d’entretien éco-responsables… Ces deux voisines animeront également des ateliers pour partager leurs conseils zéro déchet dans leur épicerie qui se voudra un véritable lieu vivant et d’échanges.
Objectif : 4500 euros
Distillerie Heima (don contre don)
La Distillerie Heima, ce sont des spiritueux biologiques de très haute qualité. Cueillette de plantes sauvages offertes par la diversité végétale locale du Massif du Jura et transformation en absinthe, gin ou aquavit, voilà comment sont élaborées ces boissons. Une production 100 % made in France sans additif ou arôme. Julien, le fondateur, a conscience de la richesse que peut offrir son environnement et sa cueillette sauvage est donc réglementée et contrôlée de sorte à préserver son écosystème.
Objectif : 8000 euros