Le Wagon propose une formation au développement web à temps partiel à Paris
L'école de code Le Wagon lance son programme de formation à temps partiel destiné aux employés en poste et aux freelances à Paris. Des cours se dérouleront le soir et pendant le week-end pendant 24 semaines pour apprendre aux étudiants à coder sans qu'ils n'aient besoin de se libérer en journée en semaine. Le même cursus a déjà accueilli une première promotion de 16 personnes à l'école de Londres. La première session parisienne commencera le 31 août prochain. Pour postuler, c'est ICI.
Ouverture du Catalyseur, lieu d’innovation de Paris Ouest La Défense
Le Catalyseur rassemblera tout porteur de projet, les grandes entreprises, toutes structures d'innovation et d'entrepreneuriat, ainsi que les pôles universitaires et grandes écoles de Paris Ouest La Défense. Ce dernier rassemble aujourd'hui 62 000 établissements du secteur marchand et 525 000 salariés, 18 incubateurs ou accélérateurs, 8 fablabs et ressourceries, 11 centres de R&D, plus de 30 espaces de coworking, 45 laboratoires de recherche publics, 3 pôles universitaires et 11 grandes écoles, soit 45 000 étudiants. Ainsi, cette plateforme collaborative veut promouvoir la potentialité entrepreneuriale existante sur ce territoire.
Sophia Antipolis accueillera un Institut interdisciplinaire d'intelligence artificielle (3IA)
La technopole européenne Sophia Antipolis accueillera sur son site l'Institut 3IA, porté par l'Université Côte d'Azur, le CNRS et Inria. Labellisé par le jury international le 24 avril dernier, il se focalisera sur les applications concernant la santé et la biologie numérique ainsi que sur les territoires intelligents. Ses projets reposeront entre autres sur 4 axes scientifiques : l’intelligence artificielle fondamentale (statistiques, machine et deep learning), l’intelligence artificielle au service de la médecine computationnelle, la biologie computationnelle et l’IA bio-inspirée, ainsi que l’IA et les territoires intelligents et sécurisés. Dans le cadre de son programme de formation, l’objectif est de doubler le nombre de personnes formées à l’IA. Une attention particulière est portée au volet international du projet avec le développement de coopérations avec les partenaires privilégiés de l’Université Côte d’Azur comme l’Université de Laval à Québec (Canada).