Q
ui ne s’est jamais retrouvé à ignorer un appel car le numéro affiché avait l’air louche ou inconnu ? Maintenant que les numéros de téléphone sont renseignés sur quasiment tous les réseaux sociaux, les sollicitations téléphoniques se multiplient et on ne sait pas toujours à qui on a affaire.
C’est ainsi que la startup GoName propose de mettre un petit coup de pied dans la fourmilière avec son application, un savant mélange entre app classique pour enregistrer ses contacts et réseau social.
Le répertoire à partager
Vous pouvez y sauvegarder des contacts, voir sous quel nom ceux-ci vous ont enregistré et même connaître vos amis en commun ainsi que les différents réseaux sociaux de ces personnes. Partageable avec vos proches, ce répertoire social vous permet également d’identifier chaque numéro qui vous appelle – en recoupant toutes les informations collectives de l’application. De cette manière, il est possible de filtrer les potentiels spams. Les utilisatrices et les utilisateurs peuvent signaler certains numéros comme étant du spam et ainsi établir un inventaire intéressant pour esquiver ce genre d’appel intrusif et indésirable.
Le but de cette application est donc de créer une base de données de tous les numéros dans le monde, des Pages jaunes à l’échelle mondiale, que les utilisatrices et utilisateurs enrichissent sans cesse d’informations. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store ainsi que sur le Google Play.