Affaire Uber : le jugement est reporté dans un an, voire dix-huit mois
Les prud’hommes de Paris chargés de juger l’affaire des neuf chauffeurs de VTC qui ont demandé à être reconnus comme salariés n’ont pas pu trancher. Les deux conseillers salariés et les deux conseillers employeurs seront donc relayés par la cour d’appel de Paris qui se chargera d’une nouvelle audience, pour un jugement qui n’interviendra pas avant un an, voire dix-huit mois. Une décision très attendue pour les neuf dossiers plaidés, mais aussi pour les dix autres dossiers déjà déposés auprès du Syndicat des chauffeurs privés VTC (SCPVTC). L’avocat des neuf chauffeurs VTC, Jean-Paul Teissonnière, s’est déclaré " déçu parce que les derniers arrêts de la Cour de cassation et de la Cour d’appel de Paris vont plutôt dans le sens de la position que nous défendons ".
ChangeNOW my job : le carrefour pour l’emploi du Positive Impact
ChangeNOW, le rassemblement mondial de l’innovation positive, lance un salon de recrutement pour les Startups For Good le samedi 16 mars 2019, de 14h à 18 h à l’Atelier Richelieu (Paris 2e). Plus de 250 postes seront à pourvoir, tous profils confondus : développeurs, commerciaux, chefs de projets, designers... Des opportunités dans toute la France et à l’international qui sont notamment proposées par des entreprises comme Phénix, qui vient de lever 15 millions d’euros pour lutter contre le gaspillage alimentaire ; LITA.co, la plateforme d’investissement participatif ; Entourage, le réseau social d’entraide entre riverains et personnes sans-abri ; eKwateur, le fournisseur indépendant d’énergies renouvelables ; ou encore Plastic Odyssey, le premier navire qui avance grâce aux déchets de plastique récupérés dans l’océan.
" Il y a une très forte demande d’emplois porteurs de sens, comme en atteste par exemple le “Manifeste pour un réveil écologique” signé par plus de 30 000 personnes, mais très peu de visibilité sur les opportunités de carrière dans l’impact " explique Rose-May Lucotte, cofondatrice de ChangeNOW. " Pourtant, beaucoup de startups et d’entreprises de l’impact recrutent et recherchent leurs futurs talents. Mais elles manquent de notoriété, de temps ou de moyen. C’était devenu évident pour nous qu’il fallait créer ChangeNOW my job, pour permettre ces rencontres essentielles dans ce secteur en pleine croissance. Nous voulons également montrer qu’il est désormais possible d’allier carrière et impact positif. "