Embleema s'associe à l’institut Gustave Roussy pour sécuriser les données de santé dans la blockchain
Premier centre européen de lutte contre le cancer, l’Institut Gustave Roussy s'associe à l’entreprise Embleema, spécialiste dans la blockchain de données de santé avec sa technologie PatientTruth. Le fruit de cette association : une application de partage de ces fameuses données via la blockchain afin de faciliter leur utilisation dans la recherche clinique. Le recours à cette technologie permet de garantir leur sécurité et une certaine éthique dans la manière dont elles seront utilisées mais aussi de donner aux patients le contrôle sur leurs propres informations. Pour le directeur général de l'institut, Alexander Eggermont, ce partenariat " va permettre d’initier un modèle européen d’utilisation des données de soin au service de la recherche en toute transparence et en respectant pleinement les droits du patient. La technologie blockchain va permettre d’utiliser des données de la vraie vie pour mieux évaluer l’efficacité et la sûreté des traitements en vie réelle ainsi que pour développer de nouveaux traitements plus rapidement ".
Partech publie son livre blanc sur la relation grands groupes/startups
Fort d’un portefeuille de 150 startups à travers la planète ainsi que d’un programme de collaboration avec une trentaine d’investisseurs corporate, Partech publie un livre blanc, And corporates and startups lived happily ever after dédié à cadrer les relations entre grands groupes et startups. Tanguy Confavreux, membre de l'équipe relations investisseurs, et Nico Valenti Gatto, principal du support au portefeuille, ont rédigé le document qui a pour objectif de décortiquer les différentes attitudes des grandes entreprises face aux jeunes pousses. De quoi donner un guide des meilleures méthodes et organisations à adopter.
Lafayette Plug and Play annonce sa sixième promotion
Lafayette Plug and Play, accélérateur spécialisé dans les métiers de la mode et du commerce lancé en mars 2016 par le groupe Galeries Lafayette et Plug and Play Tech Center, vient d’annoncer sa sixième promotion de startups. Composées de huit jeunes pousses françaises et de huit entreprises internationales — originaires de Belgique, Allemagne, États-Unis, Italie, Pologne et Espagne — cette promotion a été composée selon quatre tendances clés de l’écosystème actuel : la personnalisation du parcours client, le développement des magasins du futur, l’automatisation et l’optimisation de la chaîne logistique et enfin la veille concurrentielle. Les heureux élus, qui pourront rejoindre l’un des deux programmes Early Track et Late Track, sont au nombre de seize :