Chauffeur-Privé change de nom
Fini Chauffeur-Privé, welcome Kapten ! Le concurrent d'Uber, passé sous pavillon allemand depuis son rachat par Daimler, a révélé ce mercredi sa nouvelle identité, destinée à lui faciliter un développement international. Genève et Londres sont notamment dans le viseur de la startup, qui a déjà déployé son service à Lisbonne. D'autres devraient suivre puisque la jeune pousse souhaite ouvrir 15 villes européennes d'ici la fin de l'année et passer ainsi le cap de 10 millions d'utilisateurs.
Bpifrance Le Hub présente ses nouvelles pépites
Nouvelle année, nouvelles pépites. Bpifrance Le Hub a présenté les nouvelles jeunes pousses désormais sous son aile. À la clé pour elles : des contacts business, une visibilité accrue, l'occasion de partager leur expérience d'entrepreneurs ensemble ou encore un appui sur leurs problématiques RH et leurs enjeux d’internationalisation. Pas moins de 14 startups ont été sélectionnées - un record : Fieldbox.ai, Startup Flow, Revers.io, Moskitos, Alphalyr, Epsor, Reech, Andjaro et Cenareo (ex-Citymeo) pour la partie Digital ainsi que Enyo Pharma, Gleamer, Invivox, Sensorion et Uromems pour la branche Santé.
Everoad lance son logiciel de prédiction des risques dans l’industrie du transport
La startup française Everoad commercialise Asclépios, le logiciel de prédiction des risques en matière de transport de marchandises qu'elle a conçu. "Il était temps d’utiliser la data à disposition pour prédire les risques et les aléas en amont de chaque mission, aussi bien du côté expéditeur que transporteur", souligne Vincent Galand, business analyst chez Everoad. Le logiciel utilise ainsi les données des transports réservés via Everoad, depuis sa création en 2016, et est constamment enrichi de la data des nouveaux trajets. En trois mois, Asclépios revendique une réduction de 50% du taux d’incident sur les offres.