Fnac Darty lance son "Innovation Tour"
Le distributeur lance un "Tour de France" des startups de la French Tech, qui débutera le 7 février à Lille et passera par six villes de l'Hexagone. L'objectif ? "Partir à la rencontre des entreprises et acteurs de l'innovation locaux: laboratoires, centres de recherche, startups, PME, ETI... et prendre contact avec 80 startups". À la fin du Tour, une vingtaine de startups seront sélectionnées par un comité interne représentatif de l'ensemble des directions du groupe et leurs solutions seront testées sur des problématiques précises en magasin, entrepôt ou sur le web. Avec, en fin d'année, la remise du premier "Fnac Darty Innovation Award", afin de récompenser les projets les plus prometteurs et accélérer leur déploiement au cours de l'année.
Informations AFP
Kymono se lance en Espagne et en Portugal
Après le Royaume-Uni et l'Allemagne en 2018, la startup française spécialisée en "culture design" Kymono s'implante dans la péninsule ibérique dans le cadre de son internationalisation. “Après avoir séduit le marché anglais et allemand, nous avons décidé de relever un nouveau défi pour l’année 2019 : conquérir la péninsule ibérique pour continuer notre conquête et devenir leader du marché européen. En effet, notre ambition est de devenir leader mondial du textile personnalisé et de faire connaître notre concept de “Culture design” à nos voisins du Sud”, souligne Olivier Ramel, fondateur de Kymono.
L'Université Paris-Dauphine ouvre son incubateur à Londres
L’incubateur Paris-Dauphine lance un programme d’accompagnement dans le quartier d’Islington, à Londres. Dirigé par Didier Seillier, partenaire chez BlackFin et AngelSquare également, la structure s'appuiera sur la communauté alumni de Dauphine constituée de 2000 personnes à Londres, ainsi que celle de PSL, et les entreprises présentes dans la région. Elle proposera de l'hébergement et un programme d'accompagnement à des tarifs négociés pour développer à terme des liens entre le programme parisien de l’incubateur et le programme Londonien. Ainsi, les entrepreneurs sélectionnés pourront accéder aux deux espaces s’ils le souhaitent, et être aidés dans leurs projets d’internationalisation.
Europcar Mobility Group s'associe avec Plug and Play Smart Cities à Paris
La plateforme regroupant les startups engagées dans le programme Smart Cities de Plug and Play permettra au Lab de Europcar Mobilité Group d'identifier les solutions de la mobilité de demain. Ce partenariat commencera par un premier programme de trois mois visant à connecter des startups innovantes du secteur de la mobilité, de l’IoT et des domaines de la construction et de l’immobilier, à des partenaires corporate qui développent de nouveaux services pour leurs clients. Ainsi, 30 startups seront amenées à pitcher le 13 février prochain, pour être sélectionnées pour une phase d’accélération.
“Ce partenariat est en parfaite adéquation avec les ambitions que nous nourrissons pour le Groupe, et pour notre Mobility Lab en particulier. Plug And Play Smart Cities va nous permettre de sourcer des startups dans le monde entier. Nous pourrons ainsi nous nourrir de leurs pratiques mais aussi les accompagner dans leur développement, voire les intégrer à notre écosystème”, déclare Nicolas Bailleux, directeur du Mobility Lab de Europcar Mobilité Group.