Le Tank media lance un appel à projets pour sa troisième promotion
L'appel à projets pour le troisième programme d'incubation du Tank media a été annoncé. Il s'adresse aux fondateurs de médias, avec une équipe d'au moins deux personnes, en phase projet ou avec un média déjà lancé. Les candidats devront décrire leur projet et leur modèle économique, lister les obstacles qui se présentent à eux et se projeter à deux ans. Les projets retenus seront accompagnés sur leur proposition de valeur pour mieux accélérer leur média vers un modèle économique viable. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 12 février. À l'issue d'une sélection, des entretiens se dérouleront à partir du 18 février avec un jury composé entre autres de Julien Neuville de Nouvelles Écoutes et du directeur du Tank media. La liste des cinq médias sélectionnés sera révélée le 22 mars et leur période d'incubation de trois mois débutera le 8 avril. Pour candidater, c'est ICI.
Wistiki lance Wistikeys
Wistikeys est le premier service de Wistiki, qui accompagne sa gamme d'objets connectés. Connu jusque là pour retrouver les objets perdus grâce à la portée bluetooth de l'application, ce service consiste à conserver de manière anonyme et sécurisée les doubles des clés des utilisateurs (clés de maison, de voiture...) pour les livrer dans l'heure en cas d'urgence. Ce qui éviterait notamment de recourir aux services coûteux d'un serrurier, en cas de perte de clés.
6 acteurs de l'innovation du Grand Est accompagnera les startups pour le fonds French Tech Seed
Un consortium monté par six acteurs de l'innovation de la région Grand Est, composé notamment de la SATT Connectus, SEMIA ou encore BioValley France, a été labellisé apporteur d'affaires pour le fonds French Tech Seed par l'État. Cette structure régionale identifiera, présélectionnera et accompagnera les projets innovants de startups Deeptech à fort potentiel, dans le but de bénéficier d'une partie de l'enveloppe de 400 millions d'euros dévolue au Programme national Investissements d’Avenir.