Le rendez-vous au Salon des entrepreneurs est donné
Les inscriptions pour le Salon des entrepreneurs qui se tiendra les 6 et 7 février prochain au Palais des Congrès de Paris, sont ouvertes. A l'affiche, Guillaume Giblaut de Le Slip Français, Beena Paradin de Beendhi, Philipe de Chanville de Mano Mano, Noémie Balez de Pampa ou encore Frédéric Bardeau de Simplon.co partageront leurs expériences d'entrepreneur·e·s à succés. Outre la conférence, des ateliers pratiques en présence de lauréats accompagnés par l'association Réseau Entreprendre Paris s'y tiendront également. Pour s'inscrire, c'est ICI.
PageJaunes lance un partenariat avec la startup LeCiseau.fr
Plus de 1 000 professionnels et près de 2 200 salons de coiffure s'ajoutent au carnet d'adresse de PagesJaunes pour une prise de rendez-vous en ligne. Grâce à son partenariat avec LeCiseau.fr, l'annuaire géant permet d'ésormais d'accèder à la réservation de prestations de coiffure à la dernière minute avec 50% de réduction garantie sur les créneaux vides des coiffeurs. " Avec près de 40 000 professionnels réservables en ligne référencés sur PagesJaunes, nous ambitionnons de démocratiser la prise de rendez-vous sur des secteurs aussi variés que la santé, la restauration, la beauté ou encore l’automobile. Ce partenariat avec LeCiseau.fr marque une nouvelle étape de cette stratégie. La puissance de PagesJaunes alliée à celle du LeCiseau.fr est un levier très fort pour aider les professionnels de la coiffure à remplir leurs salons." explique Guillaume Laporte, Directeur Marketing de PagesJaunes.
Servier e-santé lance son T-shirt connecté
La division e-santé du groupe pharmaceutique Servier a lancé sur le marché français son tout premier produit, Cardioskin, un T-shirt connecté qui permet d'enregistrer en continu l'activité cardiaque. Cardioskin, composé d'un textile intelligent avec 13 électrodes intégrées, permet de réaliser un électrocardiogramme et de détecter des anomalies. Utilisé sur prescription et sous surveillance médicale, le dispositif collecte des données qui sont transmises au médecin via une plateforme sécurisée. Le produit, développé en collaboration avec la startup française Bioserenity, dispose du marquage CE et d'une autorisation de la FDA américaine. Mi janvier, la start-up Chronolife avait également annoncé la mise en production d'un T-shirt connecté pour détecter l'insuffisance cardiaque chronique.
Information AFP