Natexbio Challenge : lancement du concours destiné aux jeunes entrepreneurs du bio
Natexbio lance la première édition d'un concours destiné à accompagner des jeunes entrepreneurs du bio. Dix projets qui feront preuve d'audace et d'originalité pour faire du bio le moteur de notre transition alimentaire seront choisis et auront la possibilité d'être accompagnés par des professionnels du milieu. En outre, trois lauréats recevront également un coup de pouce financier de 15 000 euros pour le 1er prix, 6000 euros pour le 2ème prix et 4000 euros pour le 3ème prix, un accès aux magasins spécialisés bio pour y effectuer des tests, ainsi que l'attribution d'un stand de 3m2 à la prochaine édition du salon Natexpo. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 mars et la sélection des nominés interviendra le 31 mars. La finale se déroulera, elle, en avril. Pour s'inscrire, c'est ICI.
Les six créatrices lauréates du concours "Créatrices d'Avenir" révélées
Parmi 775 pré-candidatures et près de 300 candidatures reçues lors du concours Créatrices d'Avenir, organisé par Initiative Ile-de-France, six femmes ont su se démarquer. Le trophée de la Créatrice d'avenir a été décerné à Alexia Cassar, fondatrice de The Peony Company, un salon de tatouage dédié à la reconstruction de l'estime de soi après un cancer de sein. Le trophée Entreprise responsable récompensant une structure conciliant activité économique et responsabilité sociale a, lui, été décerné à Annabelle Grousset, fondatrice de Apa de Géant. La startup qui développe des dispositifs électroniques et médicaux pour les handicapés, Biomarel, de Leslie Marel a remporté le trophée Innovation. Celui de l'audace a été décerné à Johanna Guimard pour son entreprise du secteur non-traditionnellement féminin JO Bike Team. Enfin, Alice Schneider, fondatrice de La Régulière a été récompensée par le trophée "Quartier" tandis que celui du "Savoir-faire" a été empoché par Laïna Gianferrari, fondatrice de Astropol.
Le Global Challenge 2019 passe dans sa phase finale
Hello Tomorrow dévoile les 80 startups finalistes de la 5ème édition de son Global Challenge international, dédié aux startups deeptech. Des finalistes sélectionnés parmi 4500 candidatures provenant de 119 pays. Le grand gagnant du concours se verra doter d'un financement de 100 000 euros par le partenaire mondial du projet BNP Paribas lors du Hello Tomorrow Global Summit qui se tiendra les 14 et 15 mars à Paris.