Un premier groupement européen indépendant dédié à l'IA voit le jour
Le Hub France IA vient d'annonce s'associer, aux côtés de six autres instituts européens, à une initiative indépendante destinée à favoriser le développement d'applications pratiques de l'intelligence artificielle. Cette initiative, présentée pour la première fois lors du "Digital Gipfel" à Nuremberg le 4 décembre 2018 par le ministre fédéral allemand des Affaires économiques et de l'Énergie, Peter Altmaier et le député français Cedric Villani, devrait permettre de créer un élan européen "pour le déploiement industriel et l'application de l'IA. " souligne Antoine Couret, président de France AI Hub.
Au programme : le développement d'une pratique européenne commune sur le transfert de technologie et l'application de l'intelligence artificielle ainsi que la création d'une plate-forme ouverte pour les données, l'utilisation d'applications, les experts, les talents, les startups et les entreprises.
" Pour M. Altmaier, il s'agit d'une étape importante dans la conduite des applications d'IA dans toute l'Europe et d'une première étape dans la création d'un futur Airbus de l'IA. Pour nous, cette initiative va plus loin encore. Elle permettra de créer le pont avec la recherche européenne en IA et permettra de créer des projets industriels et développer l'industrie européenne de l'IA", indique Antoine Couret.
SKEMA crée un laboratoire de recherche en intelligence augmentée
SKEMA Business School annonce le lancement de SKEMA AI Global Lab, un laboratoire de recherche mondial entièrement dédié à l'intelligence augmentée. Celui-ci, qui profitera d'un budget initial de plus de 3 million d'euros, a pour principal objectif de devenir l'un des centres de pointe en intelligence augmentée dans les 5 prochaines années. Son domaine de prédiction : la modélisation prédictive dédiée aux nouveaux enjeux des entreprises et de nos sociétés.
Les Rebondisseurs Français dévoilent un " guide pratique de l'entrepreneur en difficultés "
Aurélie Boulbin, avocate au sein du cabinet Ngo Jung & Partners, vient de publier un guide pratique dédié à la prévention des difficultés et à la préparation au rebond des entrepreneurs. Au programme : les signaux qui doivent alerter, les premières mesures à prendre et les différentes procédures judiciaires que l'entrepreneur peut avoir à gérer. En somme, tout ce que doit connaitre un entrepreneur afin de gérer au mieux, matériellement et mentalement, une situation appelant un rebond, explique l'auteure.