Chaque mois, Maddyness et Tudigo s’associent pour vous dévoiler cinq campagnes locales en cours de financement participatif. Ce mois-ci, découvrez Nuage de laine, Bricks 4 Kidz, Chez ma frangine, Biscuiterie Amérantine et Seetymood.
Nuage de laine
Siroter un thé ou un bon café tout en profitant d’un espace convivial où il est possible de tricoter ou crocheter ? C’est ce que veulent réaliser Audrey et Aldric en ouvrant Nuage de Laine, une boutique de laine associée à un salon de thé à Toulouse. Objectif : 12 000 euros.
Bricks 4 Kidz
La 1ère Académie parisienne qui enseigne les sciences et la technologie à travers des LEGO. Ce concept d’activités ludo-éducatives compte plus de 40 thèmes et 800 modèles. De ce fait, un enfant qui vient une fois par semaine de la maternelle au collège participer à des ateliers ne se verra jamais proposer 2 fois le même modèle ! De quoi développer leur créativité... Objectif : 5 000 euros.
Chez ma frangine
En 2016, Lucie et sa sœur aînée Orlane ouvraient Chez ma frangine, une épicerie rurale avec un espace bar/restaurant aux portes des Bauges. Après avoir voyagé en famille, Lucie voulait se reconvertir professionnellement en partageant les richesses de son territoire d’origine. Grâce à cette campagne, elle pourrait développer sa restauration à emporter et se faire connaître davantage ! Objectif : 3 000 euros.
Biscuiterie Amérantine
C’est l’arrière-grand-mère de Yannick, Amérantine, qui lui a donné envie de se lancer dans la fabrication artisanale et la vente de biscuits au beurre de Verneuil dont tous les ingrédients sont locaux et sans conservateurs. Cette campagne lui permettrait d’acquérir un laminoir et autre matériel professionnel nécessaires à la distribution de ses produits. Objectif : 3 000 euros.
Seetymood
Le but de Seetymood ? Vous aider à vous orienter dans une ville. Visualisez l’ambiance d’un lieu avant de vous y rendre grâce à des vidéos communautaires ou trouvez un établissement grâce à des mots-clefs via cette application. Il est possible également de gagner des bons plans dans leurs établissements partenaires. Objectif : 2 000 euros.