14 décembre 2018
14 décembre 2018
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
6762

Pimpant, la lessive qui fait du bien à la planète

La marque Pimpant a lancé une campagne de préventes de sa première gamme de produits ménagers pour la lessive. L'objectif initial de 200 préventes a été atteint en seulement deux jours.
Temps de lecture : 2 minutes

Le nombre de produits nocifs à notre santé que contiennent nos produits ménagers sont innombrables. Qu'on les utilise sans plus faire attention ou qu'on cherche d'autres alternatives lorsqu'on se rend compte de leur impact sur notre santé, autant trouver des alternatives. Amandine Frery, cofondatrice de Pimpant, s'en est rendu compte lorsqu'elle a aperçu son fils machouiller son doudou. En effet, la liste d'ingrédients qu'on retrouve dans ces produits a de quoi nous inquiéter : agents cancérigènes, perturbateurs endocriniens, dérivés pétrochimiques...

Il y a 6 mois l'aventure de l'équipe Pimpant pour trouver la recette idéale d'une lessive aussi efficace qu'écologique a commencé. "On a écouté, cherché des ingrédients, testé des recettes, fait tourner des dizaines de machines à laver chez nous puis en laboratoire… pour trouver une lessive rassemblant le meilleur de deux mondes : la facilité d’usage des lessives vertes avec le côté sain et naturel du fait maison", raconte Amandine Frery. C'est comme cela qu'est né le kit lessive Pimpant, un ensemble de poudre et savon qui permettent de réaliser 1 litre de lessive liquide, soit 22 lavages.

Cette lessive écologique ne contient que des agents naturels sélectionnés pour leurs actions spécifiques : du bicarbonate pour son action antibactérienne, un mélange de savons naturels issus d'huile bio d'olive, de coco, de tournesol et de ricin pour décoller les particules, enlever le gras et empêcher la redéposition des saletés et, enfin, des enzymes spécialisées pour décrocher les taches. En outre, la bouteille est réutilisable.

La campagne de préventes menée par Pimpant permettra à la startup de financer la première production et la déclinaison de leur première lessive en deux parfums et une version neutre. Au-delà des fonds, ces préventes sont autant d’arguments qui démontreront la pertinence de leur démarche aux partenaires et distributeurs potentiels. L'objectif de 400% avec 800 préventes est largement dépassé mais, portés par cette réussite et les nombreux commentaires enthousiastes, Amandine Frery ne veut pas s’arrêter là.

Soutenir Pimpant sur Ulule
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.