SamBoat lance SamConnect, son boitier connecté pour bateaux
SamBoat, spécialiste de la location de bateaux en ligne, annonce le lancement de son boitier connecté SamConnect. Celui-ci, basé sur la technologie Nauticoncept et installé sur le bateau, offre la possibilité à ses utilisateurs de connaître en temps réel les informations de bord (localisation, vitesse, niveau de batterie ou présence d’eau) et les données liées à d'éventuels chocs, directement sur leur smartphone. Associé à une application dédiée, l'application permet au propriétaire du bateau loué de prendre connaissance, en temps réel, des éventuels dommages causés à son bateau.
" Hour of Code ", une opération pour plus de mixité dans les métiers du numérique
La Fondation LDigital, qui milite en faveur de la place des Femmes dans le numérique, participe cette année et pour la seconde fois à Hour of Code. Le principe : sensibiliser les jeunes d'une vingtaine de collèges de la Région Auvergne-Rhône Alpes à l'informatique en leur proposant des dizaines d’ateliers gratuits d’une heure d'une initiation au code. En tout, ce sont plus de 2000 collégiens et collégiennes qui seront sensibilisés par cette opération, animée par des étudiants des écoles Simplon.co, Digital Campus, 101, IT Akademy, Ynov, Cesi, IUT Roanne, et Université Lyon1.
Paris-Saclay lance la 5e édition du Concours d’idées à la création d’entreprise
Pour la cinquième année consécutive, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, organise, à travers son espace de ressources et d’accompagnement à l’entrepreneuriat, Le 30, un concours d’idées à la création d’entreprise.
Celui-ci, ouvert à tout porteur de projet âgé de plus de 16 ans et habitant sur l’une des 27 communes du territoire ainsi qu'aux étudiants de l’université Paris-Saclay, offrira aux lauréats une dotation financière de 2 000 euros ainsi qu'un accompagnement dans la création de leurs projets. Ceux-ci bénéficieront également d’un accès gratuit, pendant six mois, à un bureau de l’une des pépinières WIPSE Paris-Saclay, ou à l’espace de coworking Le 30 (Massy). Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2019.