Les lauréats des [PROFIT FOR NON PROFIT] Awards 2018 dévoilés
Pour sa 9ème édition, le concours [PROFIT FOR NON PROFIT] AWARDS aura récompensé 6 entreprises altruistes, reconnues pour avoir intégré dans leur modèle économique la génération régulière de ressources financières, en nature ou humaine au profit de projets d’intérêt général : La Nef pour ses solutions d’épargne, de crédit et de financement participatif, orientées exclusivement vers des projets à utilité écologique, sociale et/ou culturelle, Natures et Découvertes pour sa sélection de produits de la nature mêlant plaisir et engagement, Pierval Santé pour sa solution d’épargne immobilière innovante sur le secteur de la santé, Les FranJYnes, une alternative innovante à la perruque alliant mode et confort, Botaki, qui offre une expérience de jardinage qui connecte les enfants à la nature, et Squiz pour ses gourdes souples réutilisables pour compote et purée.
L'école Web@cadémie ouvre à Nancy
Après Paris, Lyon et Strasbourg, la Web@cadémie Nancy accueillera sa première promotion et ouvrira ses portes le 3 décembre 2018. Elle forme gratuitement, en deux ans, des jeunes âgés de 18 à 30 ans sans le bac, passionnés par l'informatique, mais qui ne trouvent pas leur place dans le système scolaire traditionnel. L' équipe des formateurs en région sera piloté par l'Epitech, qui mettra à profit des étudiants son expertise dans l'enseignement des technologies de l'informatique. Grâce à la méthode pédagogique, qui a fait ses preuves, basée sur le " project-based learning ", les étudiants de la Web@cadémie acquièrent rapidement les compétences techniques et l'autonomie nécessaires au métier de développeur web.
LePermisLibre s’associe aux Écoles de la Deuxième Chance et au Crédit Agricole Centre Est
Permettre à des jeunes adultes en difficultés d'obtenir plus facilement leurs permis de conduire, tel est l'objectif de ce partenariat entre la startup LePermisLibre, les Écoles de la Deuxième Chance et le Crédit Agricole Centre Est. Ainsi, des facilités de financement du permis de conduire sont désormais proposées comme le permis à un euro par jour ou encore le remboursement du premier examen du code de la route, d’un montant de 30 euros, lors d’une souscription à un produit ou une ouverture de compte.
“Nous sommes fiers de ces nouveaux partenariats. Ils sont la preuve que nous souhaitons faciliter l’accès au permis de conduire à des centaines de milliers d’étudiants. Le tout à des prix défiant toute concurrence ! Ces partenariats ont démarré avec succès fin octobre. Nous travaillons actuellement sur de nouvelles collaborations et restons à l’écoute de tous ceux qui souhaiteraient nous accompagner dans notre engagement" conclut Romain Durand, Directeur Général LePermisLibre.