Jackpot pour InnovaFeed ! La startup complète le tour de table de 15 millions d'euros bouclé en février avec... un financement additionnel de 40 millions d'euros, rien de moins ! Les investisseurs se bousculent au portillon et la jeune pousse en profite pour faire entrer à son capital Creadev et un pool d'investisseurs étrangers, qui profitent de la sortie d'Alter Equity et Finovam.
L'année a donc été riche, dans tous les sens du terme, pour la Biotech. Celle qui a développé une technologie de production de farine d'insectes pour nourrir les poissons d'élevage est en pleine croissance : l'entreprise va compléter son site pilote par la construction d'un nouveau site de production, réalisé en partenariat avec Tereos, qui doit lui permettre d'atteindre une capacité de production de plus de 10 000 tonnes par an. Un atout non négligeable pour répondre à la demande grandissante des acteurs de la filière aquacole.
La startup vise en outre le marché international à partir de 2022, ce qui nécessitera des capacités de production accrues. À court terme, InnovaFeed va renforcer ses équipes de façon conséquente, entendant tripler ses effectifs d'ici fin 2019. " La réussite de notre projet passera par le déploiement de notre modèle sur de nouvelles géographies, à commencer par l’Europe et les Etats-Unis, soulignent les quatre fondateurs de la jeune pousse. L’appui de ces nouveaux investisseurs, par la force de frappe qu’ils apportent à InnovaFeed, permettra de réaliser l’ambition que nous avions lorsque nous avons fondé l’entreprise. "