Jho, vainqueur du Fundtruck 2018
Pour sa 4ème édition, le Fundtruck, le camion du financement, a récompensé la jeune pousse nantaise Jho. Cette dernière, finaliste du concours aux côtés de cinq autres entreprises (Obvy, Webreathe, Dracula Technologies, Smartrenting et Sublimed), se présente comme une marque de tampons, serviettes et protège-slips fabriqués en coton bio certifiés GOTS et ICEA. Elle prévoit désormais de lever 1 million d'euros pour accélérer son développement.
Consulib lance une solution de téléconsultation pour les médecins libéraux
La société Consulib annonce le lancement de consulib.com, une plateforme de téléconsultation dédiée aux médecins libéraux. Son objectif : permettre à chacun de suivre ses patients à distance.
" Notre objectif est d’offrir aux médecins une solution immédiate, ouverte à tous et sans aucun engagement contractuel pour effectuer leurs téléconsultations en toute sécurité. L’inscription se fait en ligne en quelques clics. Les médecins bénéficient d’un agenda en ligne, d’un service de téléconsultation et d’un logiciel médical intégré. L’avantage pour eux tient en trois points : une solution souple, pratique et sans frais ", déclare son cofondateur, le Dr Elias Dagher.
SAP s'offre la startup française Contextor
Après Recast.ai, c'est au tour de la jeune pousse Contextor de passer sous giron allemand. Cette dernière, spécialisée dans la RPA (Robotic process automation) annonce en effet aujourd'hui avoir été rachetée par le géant du logiciel SAP, qui promet par la même occasion d'investir 2 milliards d'euros en 5 ans dans l'innovation en France.