L’appel à candidatures pour le concours START YOU UP 2019 est lancé
Comme chaque année depuis 2013, le cabinet Auguste Debouzy sélectionne entre 5 et 6 jeunes pousses de la Tech française pour être accompagnées sur tous les aspects juridiques liés à leur croissance. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 30 novembre et les candidats seront sélectionnés sur le profil du manager et l’expertise de l’équipe, l’attractivité et la force innovante du projet et enfin le business plan et les perspectives de développement et de rentabilité. 15 candidats seront pré-sélectionnés et auditionnés le 14 décembre pour des accompagnements de 200 heures à partir du 1er janvier 2019. Pour candidater, c’est ICI.
Candidatures ouvertes pour intégrer la plateforme de Paris&Co dédiée à l'expérience client
Paris&Co et ses partenaires lancent un appel aux startups voulant intégrer une plateforme qui offre aux clients une expérience fluide et personnalisée s'appuyant sur des technologies innovantes (IA, VR, chatbot, IoT...). Ainsi, ils invitent les startups qui utilisent l'anticipation personnalisée, testent l'expérience client augmentée ou repensent l'engagement client à collaborer avec leurs grands comptes partenaires. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 30 novembre 2018. Les entreprises sélectionnées pourront intégrer la plateforme à partir de février 2019. Elles bénéficieront alors d’un accompagnement stratégique ainsi que de relations avec de nombreux spécialistes et d’experts : des institutionnels, des organismes financiers, des grands groupes, etc. Pour candidater, c'est ICI.
Ipsos rachète Synthesio
L'analyse des discours en ligne des consommateurs sur les marques réalisée par la startup Synthesio sera désormais utilisée par Ipsos pour ses études de marché et ses enquêtes d'opinion. L'entreprise a dû débourser plus de 50 millions de dollars pour s'offrir la jeune pousse. À partir des données collectées sur les médias sociaux (blogs, forums, réseaux sociaux, sites web…), Synthesio isole les indicateurs clés pour aider les marques à comprendre ce que pensent les consommateurs de leurs produits. Ce qui permettra à Ipsos de transformer ces données sociales en informations pour ses stratégies marketing. "En combinant nos forces, nous donnerons à nos clients l’accès à un plus large éventail de données, à des insights activables et à une compréhension plus profonde des consommateurs", a indiqué Didier Truchot, président fondateur d'Ipsos.