Chaque mois, Maddyness et Tudigo s’associent pour vous dévoiler cinq campagnes locales en cours de financement participatif. Ce mois-ci, découvrez l’Atelier saisonnier, le lin des Pyrénées, l’Imaginarium, restaurant Le Numéro 3, et Grands Ensemble.
L’Atelier saisonnier
L'Atelier Saisonnier, concept de " fast good " se définit par le credo " Generous food, Good beer & Great smiles ". Dans son local déjà présent à Paris dans le 9ème arrondissement, Joffrey, entrepreneur, propose un bar à salades le midi et un bar à planches le soir. Son objectif avec cette campagne, soulever des fonds qui serviront à diversifier son offre de produits et ainsi développer la marque Atelier Saisonnier en ouvrant 5 autres établissements en 5 ans. Objectif : 100 000 euros.
Le lin des Pyrénées
Les tisseurs Moutet ont à cœur de réintroduire la culture du lin en proposant aux agriculteurs une alternative respectueuse et aux industriels du textile un approvisionnement qui se veuille local, équitable et qualitatif. Pourquoi cette campagne ? Pour aider la mise en route de cette filière locale, durable et équitable. Objectif : 10 000 euros.
L’Imaginarium
Noémie, chanteuse et passionnée par le monde du spectacle, souhaite ouvrir sa propre salle de spectacle, d’expositions, de résidence. Elle possède déjà un nom : l’Imaginarium. Cette scène culturelle proposera si bien de la musique, que du théâtre, en passant par la danse, la peinture ou encore la photographie. Objectif : 6 000 euros.
Restaurant Le Numéro 3
Laurent et Julie souhaitent créer un poulailler de 30 poules de Houdan pour leur restaurant Le Numéro 3 ainsi que des ruches. Le tout au milieu d'un potager de 500 m² qui pourra être visité. Leur projet s’inscrit dans une démarche anti gaspillage et respectueuse de l’écosystème. Objectif : 8 000 euros.
Grands Ensemble
Grands Ensemble est un concept-store dédié à la culture urbaine qui ouvrira ses portes dans le centre de Montpellier en Novembre 2018. On pourra s’y procurer du streetwear made in France, de nombreux événements seront organisés et des artistes spécialistes du street-art passeront par là. Objectif : 3 000 euros.