La startup daco entame une coopération durable avec son accélérateur vente-privee
vente-privee a fait l'acquisition de daco, startup accélérée au sein de vente-privee Impulse, son programme d'accélération basé à Station F. Les technologies de pointe de reconnaissance d'image développées par daco seront ainsi mises au service des stratégies concurrentielles des marques sur vente-privee. En deux ans d'existence et sans levée de fonds, daco a réussi à s'imposer parmi les acteurs du Retail, en nouant notamment des liens avec l'industrie de la mode et en développant une méthodologie d'analyse de données qui permet de classer automatiquement les produits dans des catégories détaillées sur les assortiments.
COLORI ouvre un atelier d'initiation au code et à la technologie sans écran
COLORI annonce l'ouverture de son propre atelier dans le 20ème arrondissement de Paris. Diverses activités dont les dessins binaires, le "cubetto", les images classifiées, ou encore l'histoire Hayo le Robot y seront proposées afin de permettre aux enfants de 3 à 6 ans de comprendre la technologie et de développer leur culture numérique. Des ateliers y seront désormais organisés toutes les semaines ( mercredis et samedis) et un atelier gratuit sera ouvert à un plus large public une fois par mois.
TrocWine devient Intercellars
Après trois ans d'existence, Trocwine annonce changer de nom pour devenir Intercellars, faisant évoluer par la même occasion son modèle. La jeune pousse, spécialisée dans l'échange de vins et spiritueux, proposera désormais à ses utilisateurs de s'offrir des bouteilles de valeur supérieure à ce qu'ils proposent en échange, en ajoutant une "soulte", un montant en euro, pour combler le déficit. Le prix et la soulte proposés ainsi que la livraison entre particulier seront modérés par la plateforme. Cette initiative vient du fait qu'un membre a proposé une cave de plus de 200 000 euros de vins en juillet dernier.
Clem' lance la navette écolo reliant les gares aux villes alentours
La plateforme en ligne de gestion des stations d'éco-mobilité Clem' a créé une offre de transport écologique pour les trajets reliant les gares aux villes alentours. Ce service d'eNavette met à la disposition de ses clients des véhicules électriques en autopartage. A la demande sur clem.mobi, le réseau met en partage des véhicules électriques de toute marque et de tout type, gère l'accès et les réservations sur les bornes de charge et conçoit des services sur-mesure pour des besoins spécifiques, tout en garantissant l'impact écologique.