Adok passe la seconde. La startup a bouclé cet été son premier tour de table, d'un montant d'un million d'euros, auprès du fonds Waterstart et de plusieurs business angels. Cette levée doit permettre à la jeune pousse d'industrialiser sa solution, qui combine hardware et software, de travail collaboratif. Si une quinzaine d'entreprises testent déjà le concept d'Adok, l'entreprise souhaite élargir sa base clients, en ciblant plus particulièrement les PME à travers le lancement d'une nouvelle offre dédiée.
La jeune pousse va ainsi étoffer ses effectifs, notamment dans les équipes marketing et business development, pour monter en puissance sur ce segment tout en continuant de séduire de plus en plus de grands groupes. 20% des groupes du CAC 40 utilisent déjà la solution Adok. En outre, la jeune pousse prépare son internationalisation, s'apprêtant à se lancer en Allemagne.
La startup a développé un projecteur permettant de transformer toute surface (meuble, mur, sol, vitre...) en interface collaborative. Une manière ludique de réduire les écrans, notamment en réunion, qui ont tendance à nuire à la créativité et la concentration des participants. Et Adok compte bien miser sur le succès d'autres solutions rendant les réunions plus efficaces, comme Klaxoon, en France, ou Trello, aux États-Unis.