4 septembre 2018
4 septembre 2018
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
12367

Pepeats, pour trouver un bar qui arrange (vraiment) tout le monde

Suite à vos votes, Pepeats a été élue application de la semaine. Son principe ? Déterminer le lieu de rendez-vous idéal en prenant en compte la position de tous les participants.
Temps de lecture : 2 minutes

Et s’il existait une application qui permette de déterminer le lieu idéal pour un rendez-vous, en calculant de façon équitable le trajet des participants et ce quel que soit leur nombre, tout en proposant un bar qui convienne à tout le monde ? Avec Pepeats, c’est chose faite. Conçue en 2016 comme un moteur d'inspiration sur-mesure pour les restaurants et les bars, l'application mobile permet d'avoir accès aux recommandations les plus pertinentes et customisées sur la base des adresses que les utilisateurs apprécient, des adresses de leurs amis et de leur envie du moment.

Mais deux ans plus tard et à la demande de sa communauté, la jeune pousse fondée par Romain Legallais, Marc Morin et Isabelle Gallo développe une nouvelle fonctionnalité qui permet de déterminer le point de rendez-vous le plus équitable, quel que soit le nombre de personnes, tout en intégrant dans le calcul les goûts de chacun des participants.

La startup, qui a rejoint début 2018 le Founders Program à Station F, propose aussi aux restaurateurs des solutions SaaS qui leur permettent d’augmenter leur chiffre d’affaires et leur trafic en communiquant et en proposant des offres et promotions, via des prospects qualifiés qui ont ajouté le restaurant à leur wishlist ou des clients promoteurs pour les encourager à revenir, à inviter leurs amis et recevoir du feedback actionnable sur leur expérience.

Concurrencer Lafourchette et Tripadvisor

Un modèle qui a permis à la jeune pousse de remporter le prix du concours Food Service Factory qui récompense les services innovants oeuvrant à la transformation de la chaîne de valeur du marché de la restauration. Et Pepeats ne compte pas s'arrêter là : elle prévoit de lever des fonds courant 2019 pour accroître sa notoriété utilisateurs et accélérer le déploiement de ses solutions B2B auprès des restaurateurs à travers l'Hexagone. Avec un objectif : devenir un acteur majeur de la restauration, et jouer dans la cour des grands (Lafourchette, Tripadvisor, Yelp, Dojo...).

"Notre ambition est de proposer la meilleure expérience possible au restaurant et nous travaillons en permanence sur cet objectif grâce aux retours de nos communautés d'utilisateurs et de restaurateurs. D'ici la fin de l'année, nous avons prévu de lancer d'autres nouveautés qui vont encore faciliter la vie de nos utilisateurs !", confie Romain Legallais, cofondateur de Pepeats.

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.