Comment l'idée vous est-elle venue ? Quelle problématique souhaitiez-vous résoudre ?
L'idée de Prynnt est née d'une frustration : le manque de service bien fait pour gérer ses impressions et faciliter son quotidien. Et cette frustration nous l’avons rencontrée quand nous étions étudiants, puis en entreprise. Il est vrai qu’il serait tentant de rallier les ambitions zéro papier, cependant la réalité nous rappelle vite que nous avons besoin d’imprimer.
Depuis des années les acteurs de l’imprimerie ont su imposer leurs modèles et rendre les coûts d’impression et la durée des engagements évidents aux yeux de leurs clients. Pourtant, aussi évidentes que puissent être les dépenses en impression, leur somme et le temps qu’elles exigent représentent un réel manque à gagner pour les entreprises.
Aussi souvent conscients d’être le dernier recourt, l’urgence devient un fonds de commerce. Pourquoi ne pas changer l’imprimerie, créer un service bien fait pour gérer simplement ses impressions et faciliter son quotidien ?
La mission est par conséquent devenue très claire : construire la meilleure solution d’impression pour les particuliers et les entrepreneurs en mixant une technologie de pointe, des process optimisés et un design élégant. Nous pensons que l’imprimerie a été trop longtemps délaissée et que les acteurs traditionnels n’arrivent pas à proposer une expérience adaptée. L’impression devrait être efficace, belle et bon marché.
Présentez-nous votre solution
Prynnt est un service d’impression complet. Notre service imprime et livre vos documents en moins de 30 minutes où que vous soyez à Paris. Nos clients peuvent importer leurs documents, les personnaliser (formats, papiers, couleurs, reliures) et se faire livrer en 3 clics.
Notre technologie mêlée à des process optimisés permets d’imprimer et de recevoir simplement vos documents en moins de 30 minutes au juste prix, nous sommes 50% moins cher qu’un imprimeur traditionnel ou qu’une imprimante en location. Du côté client, l’expérience est fluide et avec une interface épurée avec un tableau de bord pour facilement suivre ses impressions et être notifié en temps réel sur l’avancement de sa commande.
Quel est votre business model ?
Nous nous concentrons pour le moment sur une stratégie BtoB mais avons pour ambition de prochainement de nous étendre sur le B2C et plus précisément les étudiants. Nous sommes également en train de nouer des partenariats avec des écoles parisiennes et plusieurs espaces de coworking.
Qui sont vos concurrents ?
Nous n’avons pas de concurrents à proprement parler car nous ouvrons le marché du "print on demand" en Europe. Notre objectif à terme est de devenir le réflexe de milliers de parisiens.
Racontez-nous votre plus grosse galère ?
Pour mieux comprendre nos clients, nous avons fait le choix d’effectuer nous-même les livraisons jusqu’à fin Août. Notre principale galère est l’organisation des rondes logistiques lors des pics de commandes.
Prévoyez-vous de lever des fonds ?
Une levée de fond est prévue sur le quatrième trimestre 2018 afin d’accélérer notre développement parisien et nous développer dans d’autres villes françaises en 2019.
Avez-vous des annonces à faire ?
Oui, nous recrutons et cherchons des locaux dans le centre de Paris.