LCL lance son programme d'accompagnement des PME-ETI
Baptisé "LCL SmartBusiness", ce programme entend proposer aux entreprises un service de conseil dans leurs projets de transformation avec un focus sur les grands enjeux d’innovation : diagnostic de transformation, détection et évaluation de startups, mise en œuvre de projets innovants, protection contre la cybercriminalité, conformité… Ces prestations sont proposées dans le cadre de partenariats exclusifs et seront amenées à évoluer au fil des mois.
___________________
Biocellvia commercialise son programme numérique d’analyse d’images dédié à la NASH
Ce programme évalue l’efficacité des molécules et le niveau de sévérité de la maladie en analysant toute l’image, pixel par pixel et mesurant un à un chacun des paramètres qui composent le test. La NASH, dite maladie du "foie gras", touche 20% des Américains et 12% des Européens mais ses symptômes ne surviennent qu'à un stade très avancé. Il s’agit du quatrième programme développé par Biocellvia (les précédents concernaient la fibrose pulmonaire, le BPCO et l’asthme).
___________________
ISAI lève 150 millions d'euros pour son nouveau fonds
Le fonds ISAI Expansion II accompagnera des équipes ambitieuses avec des tickets compris entre 5 et 30 millions d'euros, minoritaires ou majoritaires, le fonds pouvant investir seul ou en syndication. L’essentiel des opérations seront dédiées à l’accompagnement de la croissance rentable (développement à l’international, financement d’acquisitions), à la restructuration du capital, à l’accompagnement de sociétés plus traditionnelles mais aussi au financement de scaleups.
___________________
ALTO Avocats annonce son partenariat avec RateAndGo pour la notation des startups
Grâce à un algorithme d'une soixantaine de points d'intérêt et à l'analyse d'un consultant, RateAndGo by exaegis évalue la maturité des projets de création d'entreprise et délivre une notation sur 100, ainsi qu'un passeport identifiant les forces et faiblesses des startups évaluées. Une solution qui doit permettre à ALTO Avocats et aux potentiels investisseurs, d'identifier, de façon objective, le degré de maturité et la fiabilité de ses startups, ainsi que la pertinence de leur projet.