D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?
Nous avons fait un constat simple : le règlement des factures entre professionnels doit s'améliorer. Actuellement, ces retards de paiement sont responsables de 25% des faillites d'entreprise. Des retards de paiement quasi-systématique. Or, face à cette situation, j'ai constaté que de nombreux clients n’envoient pas de lettre de mise en demeure appropriée à leur débiteur et qu’une mise en demeure d’avocat suffit souvent à générer un paiement.
Alors comment réduire les coûts d’accès à l’avocat ? En fournissant un dossier complet à celui-ci pré-rempli par le client. Notre outil répond donc à un besoin d’une solution simple, graduelle et accessible pour relancer et contraindre le débiteur au paiement puisque se faire payer c'est pouvoir payer les autres.
Pouvez-vous nous présenter votre outil ?
JuriPay est une plateforme permettant à ses utilisateurs de générer automatiquement et gratuitement une lettre de mise en demeure à adresser à leurs débiteurs. A défaut de paiement, JuriPay permet d'obtenir une mise en demeure circonstanciée de la part d'un avocat partenaire.
Le process de recouvrement est graduel et le client peut choisir de rester autonome et d’utiliser l’offre gratuite qui lui permet d’obtenir un modèle de mise en demeure à adresser à son débiteur.
Le message est moins agressif que celui véhiculé par les sociétés de recouvrement et permet de préserver les relations commerciales avec son débiteur pour l’avenir tout en restant efficace par le biais d’une mise en demeure d’avocat.
Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?
Nos principaux concurrents sont Legalstart, Captain Contrat ou des sociétés de recouvrement.
Quel est votre business model ?
La porte d’entrée est la génération d’une mise en demeure gratuite. Ensuite, à défaut de paiement, le client peut être mis en relation avec un avocat à un tarif fixe forfaitaire de 89 euros HT qui rapporte 20 euros HT à la société. La rédaction en ligne d’une injonction de payer pour 129 HT (frais de greffe compris) permettra également de générer du chiffre d’affaires à la société.
Notre idée, accompagner le recouvrement de petites créances qui n’auraient pas été recouvrées. Nous souhaitons nous développer sur l’Europe l’année prochaine à commencer par la Belgique et étendre notre panel d’offres.
Une actualité financière ?
Une levée de fonds est envisagée, nous vous en dirons plus dans quelques mois...
Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?
Nous utilisons des outils tels que YAMM, Hazel, Dashlane, Asana.
Un code promo pour les lecteurs de Maddyness ?
Bien sûr, écrivez-nous à [email protected] en indiquant dans l'objet "MaddyPromo" pour bénéficier de 20% sur les offres payantes. Les 20% seront rétrocédés aux clients Maddy Promo à la réception de leur email et du nom utilisateur..