Le secteur RH a le vent en poupe, le tour de table annoncé ce mardi par Staffmatch en témoigne une fois de plus. La startup vient de boucler une levée de 3 millions d'euros auprès de Bpifrance et BNP Paribas Développement mais aussi d'investisseurs privés et de family offices. Cette opération doit permettre à la jeune pousse de se développer à l'étranger, en commençant par l'Espagne et le BéNéLux dès 2019. Cette internationalisation passera notamment par la constitution d'un réseau d'agences en propre, comme la startup prévoit d'abord de le faire sur l'ensemble du territoire national. « Nous allons aussi diversifier nos activités, l’objectif étant de bâtir un groupe RH global multi-fonctions, qui soit à la fois très porté sur la technologie, sans faire l’impasse sur l’humain », précise Vincent Rech, PDG de Staffmatch.
Staffmatch se définit en effet comme une agence d'intérim digitalisée, qui a automatisé les process de recrutement des agences traditionnelles, tout en gardant un volet présentiel sur lequel de nombreuses plateformes ont fait le choix de faire l'impasse. « Staffmatch a construit un outil qui améliore l'expérience et le coût de revient pour les clients et fluidifie le processus pour les intérimaires », souligne Flavien Tiberghien, directeur d’investissement chez Bpifrance.
Forte d'un vivier de plus de 30 000 intérimaires, la startup souhaite doubler le nombre d'inscrits pour faciliter encore le recrutement pour ses 2000 entreprises clientes. Staffmatch revendique plus de 240 000 missions déjà réalisées qui lui ont permis d'engranger 13 millions d'euros de chiffre d'affaires l'année dernière. La jeune pousse vise les 30 millions pour cette année.