- Francky Trichet, adjoint au maire de Nantes et conseiller métropolitain Innovation et Numérique, a annoncé mercredi le lancement de NAONEDIA, un collectif de 30 acteurs de l’intelligence artificielle dans la Métropole nantaise. Leur objectif avec ce cluster : rendre l'intelligence artificielle accessible à tous.
- Des entrepreneurs de la filière PropTech ont annoncé le lancement du mouvement "The French PropTech", une initiative visant à structurer la filière et lui donner de la visibilité. Le mouvement, né à Nantes et organisé avec le groupement PropTech Montpellier, rassemble aujourd’hui environ 30 entreprises.
- La nouvelle directrice de la French Tech, Kat Borlongan, a dévoilé hier sur la scène Maxi du Web2Day ses principaux chevaux de bataille pour la French Tech : priorité aux scaleups, à l'international, la diversité et au contact avec le terrain. Une annonce qui intervient quelques semaines seulement après l'officialisation de sa nomination à la tête de la French Tech par Mounir Mahjoubi, lors du salon Viva Technology.
- L’association Femmes du Digital Ouest, réseau régional en faveur de la mixité dans le numérique, a de son côté annoncé le lancement de la 3ème édition de son Prix. son objectif : encourager les femmes à innover et à entreprendre dans le digital. Les candidates pourront déposer leur dossier jusqu’au 24 août 2018 sur le site des Femmes Du Digital Ouest.
- Yakman Insurance a été nommé grand gagnant du Global Challenge 2018, devant Lovys et Aris Technology. Soonvibes a de son côté été nommé coup du coeur du Jury.
Les annonces qu'il ne fallait pas manquer au Web2Day 2018
Découvrez les annonces qu'il ne fallait pas manquer durant les trois jours d'événements du Web2Day, à Nantes (article mis à jour régulièrement).
Temps de lecture :
2 minutes
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.