30 salariés, plus de 150 écoles partenaires, près de 100 000 offres référencées pour une croissance de 200% chaque année sur son chiffre d'affaires depuis 3 ans.... Les chiffres de Studapart, créée en 2014 par Alexandre Ducoeur et Amaury Roland, pourraient faire rêver plus d'une startup ! Des chiffres qui semblent d'ailleurs avoir attiré et convaincus les investisseurs : ceux qui étaient entrés au capital de la jeune pousse au cours d'un tour de table de 700 000 euros en 2016, ont ainsi décidé de remettre au pot aux côtés de Bpifrance, dans le cadre d'une nouvelle levée de fonds d'1,5 million d'euros.
De quoi permettre à Studapart de donner un nouveau coup de boost à son développement, en se concentrant notamment sur l'augmentation de son stock de logements en location ou en colocation, mais également de recruter de nouveaux profils tech, produit, et marketing.
Une partie des fonds sera enfin allouée à l'intégration de toute la chaîne de valeur directement à la plateforme Studapart, en passant d'un modèle de mise en relation directe entre les membres à un modèle intégré dans lequel la transaction est sécurisée en ligne avec notamment la garantie des loyers développée avec Allianz.
Depuis quatre ans, Studapart permet aux établissements d’études supérieures de proposer des logements, en France ou à l’étranger, à leurs étudiants, sur laquelle ces derniers peuvent trouver un logement seul ou en collocation, renseigner leur profil, déposer directement leur dossier, ou encore s’échanger leurs bons plans de logements.