D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

La fidélité est vecteur de chiffre d'affaires et pourtant beaucoup de sites sont centrés sur l'acquisition client, alors qu'ils sont assis sur une mine d'or : leurs clients actuels. Notre objectif : faire passer la barre de 3 achats au maximum de clients.

Il faut savoir qu'acquérir un nouveau client coûte cinq fois plus cher que d’en garder un. Les clients fidèles dépensent en moyenne 67% plus que les nouveaux. Et pourtant créer un programme de fidélité coûte cher, prend du temps, mobilise et requiert des compétences techniques.

Lorsque j'ai eu mon premier site, j'ai connu des difficultés à fidéliser mes clients. J'ai également eu d'importantes dépenses en acquisition et une trop forte dépendance technique vis-à-vis d’une agence.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Fyde est une solution de fidélisation complète. Elle a pour objectif de faire passer la barre de 3 achats aux clients. Notre solution comprend un dashboard permettant au e-marchand de créer un programme de fidélité à son image où il définit les actions et les récompenses associées.

Son programme de fidélité, à travers un widget, est présent sur toutes les pages du site et visible par son client. Le client bénéficie d'une expérience gamifiée pour l'engager davantage dans le programme de fidélité. Le e-marchand profite d'un reporting précis de l’efficacité de son programme et une segmentation de ses clients pluggable sur son CRM.

 

Quel est votre business model ?

Notre business model est basé sur un abonnement en fonction du nombre de membres actifs sur le programme de fidélité. Le tarif est de 49 euros/mois jusqu'à 1000 membres actifs, 299 euros/mois jusqu'à 10000 membres actifs sur le programme et sur demande pour un nombre de membre illimité.

Nous avons également des partenariats avec des agences web et du développement de module sur les CMS ( Prestashop, Shopify, Magento).

Une actualité financière ?

Une levée de fonds d'amorçage est en cours avec des business angels comme Xavier Court et Ilan Benhaim de Vente Privée.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Au quotidien, nous utilisons Station, Trello, Slack, Google drive et Zoho.