The Juicy Project est une collaboration entre deux amis, Cameron Kham et Adrien Deslous-Paoli. L'un apporte son savoir-faire dans la maroquinerie 2.0, l'autre ses designs décalés. Ensemble, ils ont imaginé une collection capsule de portefeuilles rechargeables, funs, vegans et solidaires.
Quelle est l'idée de départ du projet ? A quel besoin répond-il ?
Je suis créateur de mode parisien dans une marque de prêt-à-porter homme et femme fondée en 2011. Pour ce projet je me suis associé à mon ami Adrien, qui lui a une marque de maroquinerie esthétique et connectée qu’il a lancé en 2014.
Nous avons eu cette idée de créer ensemble une collection de portefeuilles chargeurs de téléphone car nous en avions ras le bol d’être en panne de batterie de téléphone en fin de soirée.
Notre concept est une collection de portefeuilles chargeurs, funs, vegans et solidaires. Ce projet s’appelle « The Juicy Project » en référence à notre monogramme de fruits et au « jus » électrique.
Nous proposons de vrais portefeuilles avec six rangements de cartes et une poche transversale pour les billets. Chacun d'eux contient une batterie compatible avec tous les smartphones et est habillé d’un monogramme d’emojis fruités et sexys.
Les portefeuilles sont produits à partir de matériaux durables. Les cuirs vegans sont donc exempts de matières animales et sont réalisés en polyuréthane, à partir de bouteilles recyclées.
Sur cette campagne, chaque soutien permet d'offrir une banane à une personne dans le besoin, via l’association les Maraudeurs de Lyon.
Quel est le montant de cette campagne ? A quoi vont servir les fonds ?
Le montant minimum est de 5000€ et maximum 23500€ pour cette campagne. Les fonds serviront au financement de la production et au packaging des premiers porte-feuilles, mais également à l'achat des cadeaux en contreparties ainsi qu'à notre communication.
Quelle est l'ambition du projet ?
Pour l’instant il s’agit d’une collaboration « one shot » Cette collaboration est avant tout pour Adrien et moi une belle aventure humaine, un partage et aussi un amusement. Une rencontre entre son univers et le mien.
Nous avons vraiment décider de faire cela pour s’amuser et de créer quelques choses ensemble de drôle et d’utile. Bien entendu au terme de la campagne et du succès nous envisagerons une nouvelle collaboration dans le futur.