Quelle est l'idée de départ du projet ? A quel besoin répond-il ?
Tout a commencé en Tasmanie en juillet 2017, quand j'ai saisi mon smartphone pour photographier le coucher du soleil. Je me suis retrouvé à court de batterie. Si seulement j'avais pu le recharger... Mais dans mon malheur m'est venue une idée : pourquoi ne pas installer un panneau solaire sur mon sac à dos ?
A mon retour, j'ai donc parlé de cette idée à Jean, mon ami, et nous avons eu l'idée de Rejig, qui est un sac à dos high-tech, capable de recharger des appareils mobiles grâce à un panneau solaire.
Ultra-pratique, c’est également un sac à dos tendance, et chic, qui permettra de ne plus jamais être à court d’énergie.
Quel est le montant de cette campagne ? A quoi vont servir les fonds ?
Notre campagne de crowdfunding débute ce lundi 14 mai sur la plateforme KissKissBankBank. Nous avons pour ambition de récolter 16 000 euros afin de financer la fabrication des premiers sacs à dos. Les cent premiers seront vendus à 79 euros.
Les fonds ne serviront pas seulement qu'à financer la première collection, mais aussi à intensifier nos efforts en matière de communication.
Quelle est l'ambition du projet ?
Notre ambition, à terme, est de diversifier notre gamme de produit afin de devenir leader sur le marché des vêtements et accessoires connectés et intelligents.
Si tout se passe comme prévu, on s'est dit que la prochaine pourrait être la conception d'un sac à dos volant d'ici 2024... Qui sait ?